Le RSC Anderlecht n’est pas peu fier du centre d’entraînement et de formation dont il vient de se doter dans la banlieue bruxelloise : « Arsenal a été une grande source d’inspiration », a déclaré Philippe Collin, secrétaire général du club bruxellois rapporte 7/7.
Ce nouvel outil aura coûté un peu plus de dix millions d’euros et aura mis six ans tout de même pour sortir de terre : « Philippe Collin a fait le tour des plus beaux centres européens pour en tirer le meilleur et bâtir le meilleur ici à Anderlecht », a déclaré tout sourire le président Roger Vandenstock. « Notre club est désormais au top en matière d’infrastructures pour quelques dizaines d’années. Ce projet n’aurait pas été possible sans l’aide de la Région Bruxelloise et sans l’aide de Philippe Collin, qui a effectué un travail formidable » a-t-il ajouté.
« Pour qu’Anderlecht signifie encore quelque chose sur le plan international, il fallait miser sur la jeunesse et se doter d’infrastructures dignes de ce nom. Nous avons été inspirés par différents centres en Europe, mais celui d’Arsenal nous a beaucoup guidés. C’est le summum en matière de modernité. » a-t-il ajouté.