24 - differences et apports

Publié le 18 octobre 2011 par Jeanjacques

La théorie de la substance de l’espace ou prématière se différencie clairement des différentes théories physiques académiques actuelles :

● Univers historique et genèse    <========>    Univers éternel sans naissance

●Univers fini en Expansion    <========> Univers infini sans expansion

●Espace vide relevant de l’espace-temps mathématique   <========Espace plein d’une substance : la prématière

●Les élément lourds sont formés postérieurement au big-bang par explosion de super nova <========>  Les éléments lourds sont fabriqués en premier dans le cœur de l’étoile

●Naissance des étoiles par effondrement gravitationnel   <========>   autoconstitution des étoiles par prélèvement de la prématière de l’espace.

●Naissance des planètes différente par agglomération de planétésimaux<======> Mode identique de formation par autogenèse quelle que soit leur masse.

●Le  Redshift mesure la vitesse d’éloignement des galaxies <======== Le redshift mesure la perte d’énergie des photons proportionnel à la distance due à leur traversée de l’espace de prématière

●Les rayonnements fossiles sont les traces de l’explosion du big-bang et prouvent l’expansion de l’espace    <========>    Sont la marque des fluctuations permanentes de la substance de l’espace.

●Les rayons gamma de haute énergie sont produits par l’explosion de super nova <========>   Sont le résultat d’ondes de choc indiquant la naissance du cœur des étoiles

●Les pulsars sont des étoiles en fin de vie    <========>    La vitesse de rotation élevée des pulsars indiquent qu’il s’agit d’étoiles naissantes.

●Il y a augmentation relative de la masse proportionnelle à la vitesse qui freine la particule <========>    La masse reste invariable, c’est la résistance de l’espace de prématière qui freine la particule proportionnellement à la vitesse.

●E=mc² : équivalence masse énergie    <========>    Il ne peut y avoir d’énergie sans mouvement, E=mc² signifie alors qu’une particule tourne sur elle-même à la vitesse c.

Les apports nouveaux  de la théorie de la substance de l’espace qui ne sont pas envisagés par la théorie standard

Fondements mécaniques de la vitesse limite C, de son invariabilité, de l'interdiction de la propagation instantanée d'un mouvement à distance. Justifications de l'action minimale h.

Principes mécaniques utiles à l'unification  des forces gravitationnelle, électromagnétique et nucléaire.

Propriétés de l'onde, du photon, étude du mécanisme de spin des particules, les trois états de la "prématière".

Résolution du problème de l'intrication quantique à distance de deux particules.

Modalités mécaniques de création et d'annihilation de la matière.

Causes de l'existence simultanée d'une particule et de son antiparticule. Raisons de l’absence de l'antimatière.

Principes généraux d'équilibre de l'atome (attraction et répulsion). Principes de liaison entre particules, atomes et molécules. Mécanismes d'associations : le fonctionnement des champs électromagnétiques et nucléaires.

L'origine de l'énergie de liaison.

Principes d'attribution de la charge électromagnétique à une masse.

Causes de la neutralité de certaines particules.

Principes de création en ligne et création par paires des astres

Contribution à l'étude des modalités de création des astres du système solaire

Principes de formation, d’évolution et de disparition des galaxies.