Une exposition d’œuvres inédites du célèbre et plus important peintre de Norvège, Edvard Munch, qui n’était pas seulement un peintre car sa curiosité artistique et son talant le menèrent à expérimenter divers types d’art, pour beaucoup des œuvres inconnues.
Munch est né en Norvège le 12 décembre de 1863, il eut une vie de famille assez complexe, avec une mère et une sœur qui moururent de tuberculose quand il était très jeune et un père avec des croyances religieuses qui l’obsédaient au point de contrôler toutes ses actions et sa vie. De cette façon le jeune Munch se forma une personnalité conflictuelle, attirée par le coté le plus sombre de l’existence humaine. Comme il disait lui-même, “il essayait de disséquer dans ses œuvres l’âme humaine” tout comme le fit Da Vinci avec le corps.
Bien qu’il soit plus connu comme peintre et graveur, il dédia une grande partie de sa vie artistique à expérimenter et se nourrir de tous types d’art, entre lesquels on remarque son influence du cinéma, de la photographie et principalement du théâtre. Donc le Centre Pompidou de Paris réalise une exposition avec un regard différent de l’œuvre de Munch, où sont présentées environs 80 peintures, 50 photographies, 30 œuvres en papier et film, pour découvrir plus en profondeur le complet travail artistique de Munch, qui fit des apports précieux au théâtre, au cinéma et à la photographie en plus des sa très grande influence dans des courants artistiques de l’époque comme l’expressionisme allemand, pays où il vécu pendant une longue période.
L’exposition “Edvard Munch, l’œil moderne” sera inaugurée le 21 septembre et sera ouverte jusqu’au 9 janvier, donc cela laisse quelques mois pour préparer un voyage à Paris et visiter le Centre Pompidou et l’exposition de ce merveilleux artiste.
Pour plus d’information visite : http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/0/B7B16198B955CF3BC1257824003508B8?OpenDocument&sessionM=&L=3&form=