Genoux, Bijoux, Jaloux de vous

Publié le 18 octobre 2011 par Gentlemanw

Non, un très ferme non, je n'aime pas les bijoux trop voyant, les diamants gros comme une framboise, solitaires trop nombreux, trop gros, ni même les colliers emblématiques du règne fané d'Elisabeth Taylor.

Non, vraiment non, je n'aime pas cette brillance trop importante du luxe avec ce collier en or, avec de très grosses mailles autour du cou du top-modèle dans cette pubicité pris avec un talent somptueux d'éclairages travaillés, mais finalement flouté pour donner un autre style, celui du brouillard de vos envies.

Copyrights Salvatore Ferragamo

Non, je n'aime pas voir tous vos genoux qui dépassent de vos jupes trop courtes, de vos tuniques trop moulantes juste sous les fesses, ni même de vos robes chic, coupées avec éclat par un couturier haut-de-gamme. 

Non à vos genoux moulés dans un bas nylon, si fin que l'on oublie, que l'on croit à une peau d'une uniformité soyeuse et infinie, de vos chaussures Pierre Hardy à votre short de cuir si tendance. Voir cette articulation quasi parfaite qui emmène les mouvements de votre féminité au gré des journées.

Copyrights Salvatore Ferragamo

Non, je n'aime pas tout cela et tant d'autres choses qui font de vous des bêtes sensuelles, des simples femmes élégantes, avec vos décollettés faussement ouverts, à vos satins de bretelle de lingerie aperçus sous votre pull, à votre trench si bien ajusté sur votre taille. Non !

Absolument non, je n'aime pas toute ces féminités que je croise dans les magazines, toutes les rêves qui ne sont que féminins, toutes ces attentions qui font appel à vous, à vos envies, à vos vies heureuses ou en devenir. 

Définitivement non, à ces féminités croisées le matin en allant à l'école de mes jeunes enfants, avec vos sourires, vos dernières tuniques en laine, et vos bottes, et surtout vos genoux, encore eux dans un collant opaque impeccable et en couleurs. A celles aussi, que mon regard suit entre deux pots de yaourts, en faisant les courses, ou en attendant un rendez-vous, celles qui usent et savourent leurs modes au quotidien, faites de petits détails féminins, de vêtements à petits prix et de grandes idées si personnelles.

Non, Non, Non !

Oui, je suis jaloux de vous, toujours et encore, car face à vos genoux, bijoux et autres cailloux, je me sens tout mou. 

Oui, je suis fou un peu de vous, pas toutes rassurez-vous ;-)

Oui, je suis jaloux de cette chance qui vous donne chaque jour , le bonheur d'être élégante, d'être vous et de le partager autour de vous. De montrer votre caractère et vos formes, les vôtres et non celles des magazines, celles qui font de vous, des femmes, des mamans, des jeunes femmes, des mamies, des étincelles magiques si réelles.

Certains le chantaient "Femmes, je vous aime", je n'aurai pas cette prétention, ni même cette folie, mais je ne clamerai rien d'autres que des mots, toujours mes mots ici, pour vous dire "rendez-moi jaloux de vous, encorrrrrre !"

NYLONEMENT d'OCTOBRE ROSE