Nombre de tutos existe sur les possibilités de créer du masking tape ou lace tape, donc loin de moi l'idée d'en proposer un !
L'intérêt du faire soi-même, outre une éventuelle économie suivant la méthode que l'on utilise, c'est que l'on peut choisir des motifs originaux, voire unique !
Ainsi, pour faire celui-ci, j'ai tout simplement feuilleté un magazine et me suis arrêtée sur une photo de mode
On découpe des bandes de papier, on les déchire pour en faire des morceaux de la longueur voulue, comme cela, cela fait encore plus "masking tape" (vous savez, celui que l'on utilise pour "scotcher" les images qui nous plaisent dans notre cahier de tendances et d'idées.
Ensuite, on colle.
On peut bien sûr le mettre sur du double-face de faible largeur, cela fera encore "plus vrai" !
C'est d'ailleurs ce que proposait Ma Petite Valisette dans son tuto sur Hum Gum avec du ruban dentelle
Crédit photo : Ma petite valisette - Hum Gum
Le tuto de Scrap Eco a particulièrement retenu mon attention : on personnalise du ruban de masquage (origine du masking tape), avec de la peinture, des pochoirs, des tampons, des stylos, je vous laisse découvrir sur son site !
Crédit photo : Scrap Eco
Par contre, pour éviter en décollant d'amener une fine couche de carton, il est possible de le coller sur des pochettes transparentes perforées (vous savez, celles qu'on utilise dans les classeurs),
je pense que cela peut fonctionner.
Et je dois rendre à César, l'origine de cette idée de masking tape récup' ! C'est en fait un tuto d'il y a plusieurs mois qui m'était resté en mémoire, celui qui utilise l'intérieur des enveloppes que nous recevons au courrier. Mais je n'en dis pas plus, c'est par ici que cela se passe, chez Between the lines
Crédit Photo : Between The Lines
Et des ateliers créatifs avec l'intérieur des enveloppes que nous recevons dans notre boîte aux lettres réelle, il y en a bien d'autres... à suivre donc !