Monsieur Baudouin Prot, le CEO de BNP Paribas, a mis en pratique, à son insu, le proverbe qui mentionne que la parole est d’argent, mais le silence est d’or. En effet, l’interview qu’il avait réalisé pour le quotidien allemand Handelsblatt est paru comme prévu le 12 octobre dernier … sans ses réponses. Les multiples demandes d’adaptation demandées par la communication de BNP Paribas auront finalement exacerbé la rédaction de ce journal économique reconnu.
Voici un tour de presse sur ce fait d’actualité :
« Dormez-vous encore tranquillement ? » A la manière du quotidien populaire allemand Bild qui interpelle régulièrement les grands de ce monde dans ses colonnes, le sérieux titre économique pose ce mercredi la question à Baudoin Prot en tête dune interview de deux pages avec le directeur général de BNP Paribas. Sauf que le lecteur se frotte les yeux en découvrant un entretien fantôme où seules les questions posées par deux journalistes apparaissent. En guise de réponses du banquier figurent des espaces blancs.
Via L’interview fantôme du patron de BNP Paribas, Actualités.
D’autres articles ici :
-
clic pour agrandir
L’interview publié en ligne Interview mit BNP-Chef Prot: „Können Sie nachts noch ruhig schlafen?“ – Banken – Unternehmen – Handelsblatt
- Quand un journal Allemand envoie bouler le patron de BNP Paribas. | Immédias – Lexpress
- L’interview muette du patron de la BNP – 20minutes.fr