Une des raisons pour lesquelles j’aime bosser dans le web, c’est la sérendipité. Par exemple, c’est au détour de ma veille web design que je suis tombé sur ce petit bijou digital, une campagne pour Virgin America. Le brief devait être : faîtes participer les internautes au dénigrement de nos concurrents !
Le résultat, un mini-site qui s’articule autour de 3 applications :
The approximator
Saisissez le nombre de miles parcourus au cours de votre vie sur les lignes aériennes concurrentes et découvrez dans l’infographie ainsi générée tout ce que vous avez raté.
Dear John
Remplissez les blancs d’un formulaire et créez ainsi une lettre savoureuse à destination de votre compagnie aérienne habituelle.
Twin tested
2 jumeaux font le même parcours, l’un avec Virgin, l’autre avec une compagnie concurrente, puis racontent leur expérience.
Pourquoi cette campagne est une réussite ?
- L’humour, omniprésent et décalé
- La participation des internautes avec la génération de lettres ou d’infographies à partir des données que vous fournissez
- Le design très réussi qui tranche avec les standards du secteur
A vous de juger : SwitchtoVirginAmerica.com