Magazine Emarketing

La campagne web hilarante de Virgin America

Publié le 18 octobre 2011 par Choblab

Une des raisons pour lesquelles j’aime bosser dans le web, c’est la sérendipité. Par exemple, c’est au détour de ma veille web design que je suis tombé sur ce petit bijou digital, une campagne pour Virgin America. Le brief devait être : faîtes participer les internautes au dénigrement de nos concurrents !

Le résultat, un mini-site qui s’articule autour de 3 applications :

The approximator

Saisissez le nombre de miles parcourus au cours de votre vie sur les lignes aériennes concurrentes et découvrez dans l’infographie ainsi générée tout ce que vous avez raté.

La campagne web hilarante de Virgin America

Dear John

Remplissez les blancs d’un formulaire et créez ainsi une lettre savoureuse à destination de votre compagnie aérienne habituelle.

La campagne web hilarante de Virgin America

La campagne web hilarante de Virgin America

Twin tested

2 jumeaux font le même parcours, l’un avec Virgin, l’autre avec une compagnie concurrente, puis racontent leur expérience.

La campagne web hilarante de Virgin America

Pourquoi cette campagne est une réussite ?

  • L’humour, omniprésent et décalé
  • La participation des internautes avec la génération de lettres ou d’infographies à partir des données que vous fournissez
  • Le design très réussi qui tranche avec les standards du secteur

A vous de juger : SwitchtoVirginAmerica.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog