Genre : Plate-Forme
Editeur : Nintendo
Plateforme : Nintendo Wii
Le plombier moustachu le plus célèbre du monde revient encore une fois pour sauver cette pauvre Princesse Peach de l’abominable Bowser. Bon l’histoire est gnan gnan et enfantine et comme toujours Mario arrive trop tard et court après Bowser s’enfuyant avec Miss Peach. Là où l’histoire change, c’est qu’au lieu d’emprisonner Peach dans un chateau, Bowser l’emmene … au sein de la galaxie.
A partir de là, Mario se rapproche de son support : La Wii est révolutionnaire grace à son système de manettes et Mario est révolutionnaire grace à son gameplay très … spatial !!! Non seulement c’est un Mario 3D mais il est en plus en gravité !! Nous voilà aux commandes d’un Mario qui vole, marche la tête à l’envers et nage. Plus la peine de sauter sur la tête des monstres pour les vaincre, on peut aussi leur tirer dessus avec le viseur de la wiimote des fragments d’étoiles.
L’autre aspect génial du gameplay est l’aspect coopération à deux joueurs : tandis que l’un contrôle Mario, le deuxième l’aide en bloquant des ennemis, des éléments du décor ou tire des fragments d’étoiles !! Cet aspect coopératif permet de bons moments à deux et relance encore le plaisir de jouer.
Ce nouveau Super Mario Galaxy est une réussite totale et un grand ambassadeur pour la nouvelle console de salon de Nintendo.