Assez vite,la galerie Wilson a trouvé son rythme de croisière. Elle reste fidèle à un genre et accueille des artistes qui sont tous dans la même lignée (même différents apparemment) . Je veux dire que chez Colette Vuillaume,la maîtresse des lieux, on rencontre toujours des artistes accomplis,qui ont fait leurs preuves. Des artistes au travail sérieux. Souvent connus et reconnus dans un certain monde artistique. Des références. Mais rares sont les vraies surprises côté création plastique…
Je visite souvent cette galerie car il faut reconnaître que le lieu est un coffret très agréable pour contenir peintures et sculptures. Éclairages parfaits,vases de fleurs,chat sur le radiateur,cloison en vitres anciennes,vieilles portes raffinées…L’âme de la maison est là. « Luxe,calme et volupté »..
Mais,en général,le travail présenté est sans vraie audace. Sans vraie nouveauté. Il ne « risque »rien. Il va plaire,sans aucun doute. Les œuvres exposées sont toujours très décoratives,prêtes à rejoindre votre salon. On est dans une jolie esthétique,une élégance…Même si la galerie Wilson accroche parfois des abstractions franches,celles-ci restent sage et sans originalité.
Quand même!………Jusqu’au 13 novembre,allez-voir!
En ce moment ,le sculpteur (et médailleur) Jaques Brouail présente quelques unes de ses œuvres. J’ai été séduite. Ce sont des pièces en tôle d’acier. Étonnants volumes abstraits où jouent masses et vides,équilibres et tensions,reflets et moirures. (Cliquez sur les photos pour agrandir)
Le sculpteur est accompagné par la peintre Cheda dans cette exposition. Effets de cubisme à la Braque,mais avec couleurs assez éclatantes. Les paysages sont meilleurs que les personnages. Ses natures mortes aussi. C’est joli. Sans plus.