Pour celles qui suivent j'en suis à ma seconde aventure en terme de recherche d'emploi ou plutôt de rencontre avec un responsable en vue d'un poste. La première s'est soldée par un échec. Dont acte. Quant à la seconde j'ai tout d'abord refusé de continuer le processus de recrutement, je ne m'en sentais pas capable et après avoir été invitée à réfléchir davantage j'ai accepté (non je ne suis pas une girouette). J'ai d'ailleurs eu rendez-vous hier pour la suite des événements, c'est à dire avce le big boss de la société en plus de la responsable à remplacer.
J'avais un peu les fois je dois bien le dire, après avoir annoncé que je ne m'estimais pas apte j'avais il me semble à nouveau tout à prouver. Flippant d'avoir en face de soi une candidate qui a avoué ne pas être compétente je trouve. Bref la semaine dernière chéri-chéri a joué le rôle du professeur en m'expliquant les bases du logiciel de PAO Indesign dont je devrai me servir, un des points noirs quant à mon profil puisque je ne connais rien à toutes ces choses farfelues. Défi relevé mon prof était content de moi, je vais continuer à faire des exercices, il n'y a que ça de vrai. Et puis on abordera photoshop par la suite... je me sentirai davantage "apte" en arrivant le jour J en sachant me débrouiller avec tout ça.
J'avais rendez-vous hier à 15h mais à force de me mettre en tête le chiffre 15 je me suis plantée et suis partie à 15h (non mais quelle gourdasse), complètement débile sur ce coup là, je me suis dit que je ne mettais vraiment pas toutes les chances de mon côté. Je les ai appelés quand je me suis rendue compte de mon erreur soit une fois sur la route depuis 15 minutes, ils ont dit qu'ils m'attendaient. OUF.
Je suis arrivée confuse, "mais c'est rien ça arrive" Bon cool. On a papoté, le boss, la responsable communication et moi, simplement mais de choses concrètes, puis ça a glissé je ne sais trop comment, la période en commun avec la responsable à remplacer à allonger peut être pour davantage de confort, la visite du chantier en cours parce que ce serait génial de se rendre sur place et de rencontrer aussi le type de l'agence qui fait le site internet ... ma carte vitale, ma carte d'identité pour le contrat et voilà je suis embauchée.
"Si ça vous va nous ça nous va" m'a il dit. Un peu que ça me va, je suis super ravie, je n'en crois pas mes oreilles, je pensais qu'ils en parleraient une fois que je serais partie, qu'on me donnerait une réponse après quelques jours, mais non tout s'est fait pendant ce rendez-vous. J'ai le poste, putain j'ai le poste !!! Je commence le 14 novembre... rhooo je n'en reviens pas ça y est c'est bon je rentre à nouveau dans la vie active !!!
You know what ? I'm happy