Le PEAH, créé en 2006, est l’un des premiers événement « Mode » en France à mixer plusieurs disciplines comme des expositions, des performances mode, des concerts, des DJ et des défilés dans un esprit de London Market (festif et familial). Le PEAH évolue pour se démarquer davantage et renforcer son identité d’un évènement essentiellement « Mode ». Il souhaite mettre en avant des designers de France et d’Europe qui ne sont pas accessibles au grand public et ayant une démarche créative hors des grandes tendances marketing, avec un savoir-faire et une réelle identité de style.
Le PEAH a pour but de valoriser les designers de mode, mais surtout de mettre en avant et de labelliser des créateurs émergents, ayant une approche hors « tendance ». Mais aussi préserver les boutiques des créateurs (comme celles des Pentes) pour que celles-ci trouvent leur place dans une société et une économie de masse où les marques – chaînes de grandes diffusions - s’imposent.Ces designers ont besoin d’être vu par un public plus large et ainsi gagner de la lisibilité, car la demande est là : celle d’un public qui souhaite trouver une création proche de son identité, une création qui lui « colle à la peau », comme un tatouage.
Les créateurs présents :
LA LEGION DE JULIETTE, Aix-les-Bains
MAIKI BULLES, Paris
http://www.hell-yeah.fr, Lyon
SWITCH'ART, Grenoble - SIGGE, Danemark
INEDITH, Bordeaux - OLYMPE, St Ouen
MARIE ANTOILETTE, Lyon
LES MODISTES, Lyon http://www.balladepourunchapeau.com et http://unchapeaudanslatete.over-blog.com/
PIBROK, Lyon
EN FILIGRANE, Lyon
LUKA, Barcelone
EN BOBINE MOI, Lyon
[aë] E DANS L’A, Lyon
Au programme :
Thématique : Le corps dans l’appartement... « Le corps a la parole » :
- Le corps s’habille
L'espace buanderie sera mis en scène grâce à la participation d'Aujourd'hui ou mardi, scénographes, et sera destiné aux 15 designers de mode afin qu’ils puissent exposer leurs créations et les vendre.
- Le corps dans son intimité
La salle de bain sera dédiée à :
- l’exposition "Vénus", mise en place par SpaceJunk. A l’occasion de cette exposition les créateurs sélectionnés ont habillé un buste. www.spacejunk.tv Vernissage de l’Exposition Projet Vénus le jeudi 20 à partir de 18h + live artiste du label Jarring Effects. Exposition en entrée libre, menée dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS), action de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
- Exposition également de la photographe Jeanne Fredac, Berlin, qui présentera la série « Ruines contemporaines », des lieux abandonnés à Berlin et en Allemagne de l'est.
- Et de l’artiste Nathalie BOU, qui présentera la sculpture BUTOH « magie du souffle initiatique »
- Les loisirs du corps
La pièce centrale : la cuisine. Dans cet espace seront présents : restauration, le Tube à Essai (boutique des étudiants de l’université de la mode), Jarring Effects (label de music) et la jeune créatrice SIGGE. Son travail sur le carré et le drapé, en résonnance avec la thématique du Peah, sera mis à l’honneur. Elle aura également un espace dans la buanderie où elle vendra sa collection prêt à porter.
Du 20 au 23 octobre 2011 de 12h à 21h
Avec vernissage le jeudi jusqu’à 23h
1 € de participation au tirage au sort et remise des lots dimanche à 17h00 + DJ
Contact presse : Nadège Cezette
06 23 68 85 54 / 04 78 39 71 41
Si vous aimez ce blog, votez!