Impossible de rentrer en France direct après l'Australie ! Après toutes ces aventures, la peur de retrouver la ville betonnée et poluée est plus forte que tout ! Alors un petit stop en Malaisie avec les copines, ça fait déjà tout de suite moins peur !!!!!
1er arrêt : Kuala Lumpur. Je dirai même mieux, arrêt au backpacker "Le Village" ça claque tout. Superbe endroit où les jeunes voyageurs se réunissent. Nous avons fait de belles rencontres, bien ri, fait le cirque dans les couloirs et les chambres. Nous oublierons jamais cette ambiance et nous y sommes même retournés avant notre départ à Bornéo ;) !!! Plus d'infos sur cette auberge Le Village
Kuala Lumpur, c'est aussi le paradis du shopping. Il y a des centres commerciaux par catégorie. Nous sommes allés shoppés au centre commercial high-tech. Structure sur 5 étages, emplacement optimisé, on marche presque sur les ipads, iphone et imac... J'en ai profité pour acheter un appareil photo reflex à moitié moins cher qu' en Europe... Héhé...
Les îles Perenthianes : Situées au Nord-Est de la Malaisie, ces îles ne valent franchement pas la peine. Nous sommes tombés dans un campement de touristes français version "les bronzés", autant dire que c'était horrible ! Never ever again.
Taman Negara : Ce parc national offre une faune et flore incroyable lorsque l'on s'aventure dans sa jungle. Nous étions à l'affux des tigres, mais nous aurons vu que des serpents, singes, mille-pattes géants et des cohons sauvages. Déjà pas mal.
Cameron Highlands : J'ai adoré. Endroit perché sur les hautes montagnes au centre de la Malaisie où les plantations de toute sorte se cultivent : thé, fleurs, poivre... 3ème génération d'indiens, je me sens en Inde et ça me donne encore plus l'envie de découvrir ce pays.
La Malaisie, c'est aussi une partie située à Bornéo et on a pas voulu manqué ça et on a bien fait car Bornéo, c'est le MUST. Un article à cet effet va être écrit et illustré d'images exceptionnelles avec mon super appareil photo ;)
Voir toutes les photos sur Facebook