Tu sais … Souvent je me parle à moi-même. Souvent. Et puis, je ne lis plus beaucoup de livres. Parce que je ne prends plus le RER (l’été est fini) et que je n’ai que 6 stations de métro avec 1 correspondance à prendre entre mon domicile et mon bureau. Mais je lis toujours autant la blogo. Je squatte Hellocoton quotidiennement ou presque. Twitter, Facebook. Je clique avec manie voire addiction, de lien en lien et je voyage de page en page. Je lis plus ou moins entièrement les post – comme tout le monde, je suppose.
Bref.
Je tombe sur ce blog : www.lachipiedeparis.com , sur cet article plus précisément : LA.
Et je me dis que la vie est plutôt colorée quand on le veut bien (oui oui même moi qui suis tout le long de l’année en noir, je pense ce genre de truc). Que la « parisienne » n’est pas qu’une râleuse pathétique, pseudo-intello/modeuse. Elle sait aussi lever la tête et rêver, mettre de jolies choses dans sa vie.
Je ne sais pas trop où je veux en venir avec ce billet. Laissons nous aller, voulez-vous ?
Samia a un lecteur Deezer sur la droite de l’écran. En bas. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un lecteur sur un blog (je ne parle pas de ces lecteurs qui s’enclenche en mode automatique hein). Tu cliques et tu accèdes à sa playlist. Suis tombée sur Katy Perry et Kylie Minogue. Et tu sais quoi ? Ca m’a redonné du Pep’s. Ouais ! Je ne connais pas la moitié des chansons choisis. Mais mon coeur a légèrement ouvert la porte (ou une fenêtre). J’ai tendu l’oreille et je me suis dit qu’il était peut-être temps de sortir prendre l’air (me suis déjà coupée les cheveux et rasée la nuque)(un début ?) à mon rythme.
Reprendre le train de la vie. Ne pas s’éterniser sur la touche « Pause ». Parce que tout continue. La vie. L’Amour. Les Galères. Les nuits blanches parce que Sashimi a encore plein de dents à sortir, parce que Doudou a shoppé un virus. Les rires. Les joies. Les Au Revoir. Les bisous sur la joue, dans le cou et sur la bouche. Ouais ! Les disputes. Les envies de meurtre (ouais j’suis comme ça aussi). Les rêves … Et je suis une grande rêveuse, c’est pas faute de le répéter souvent ici.
Je fais plein de projets sur la comète, comme à mon habitude (ça doit saouler mon entourage d’ailleurs) et je m’évade et tanpis si je ne réalise pas le quart de ce que je me suis projetée. Je n’arriverai jamais à me fixer des objectifs atteignables pour nourrir mon auto-satisfaction. Ma coach avalerai de travers surement si elle me lisait
*
*
*