Magazine Info Locale

Brèves d'informations : "B.R.P" fin d'une grande histoire puis 2èmes championnats départementaux d'escalade à Bernay...

Par Unevillemaville2
Quelques brèves :
1 er - "BRP" C'EST FINI :
Oui, comme la titré la presse en une cette semaine, s'en est belle est bien fini de l'usine "BRP" anciennement "Rogers & Gallet". Oui, le verdict et tombée ce 13 octobre 2011. En effet, hélas, la liquidation judicaire et prononcé et irréversible. Cette entreprise arrivé sur la ville de Bernay à l'aube des années 1970, aura fait vivres un fond de 500 personnes sur près de 50ans. Mais malheureusement, dès qu'une première reprise fut entamée se fut alors la valse des reprises. Une difficulté en amenant une autre voilà comment tout cela a acculé cette société au final qu'aucuns repreneurs possible ne fut assez volontaire pour relever une entreprise pionnier et riche en savoir-faire dans le créneau de la parfumerie et son conditionnement. En effet qu'elles repreneurs (ont-ils dus se dires) serait assez fou pour relever une "Boite comme B.R.P" ou il ne reste plus à l'heure actuelle que 150 employées. Alors, après les aigreurs sommes toutes bien légitimes, ceux-là tenterons d'incriminé soit la ville pour son manque de force volonté à la sauvé, soit ils incrimineront une tranche du personnel qui a était jusqu'aux prudhommes, quand d'autres incrimineront eux le patronat. Bref, les faits sont désormais là. Le bilan et qu'une des usines les plus productives du paysage industriel Bernayen qui disparait. Souhaitons que la "CEISA" tiennes le coup (encore une des entreprises fertile debout). Je trouve que cela risque d'avoir des incidences (même si elles semblent moindres) sur l'économie locale qui semblent-elle aussi aller déjà assez mal, mais bon. Car pour moi tout fait partie d'une chaîne. Enfin pour en finir sur ce triste sujet, je suis de tout cœurs avec les derniers volontaires qui travail jusqu'à la mise sous cadenas des locaux. P. S : Que vont devenir s'est locaux, terrains à friche ? Et encore un… Photographie : "Usine B.R.P Bernay" trouver sur "Google" notre ami octobre 2011®©. Aucun lien internet pour cet article.

Seconde brève. Championnats départementaux d'escalades : Dimanche 16 octobre à la salle André Remy a eus lieu les championnats départementaux d'escalade. Et comme ma curiosité me pousse à toujours découvrir des choses j'y suis allez pour vous. S'était donner pour se 10ème anniversaires de l'association "Vertical' cité" près de 80 compétiteurs pour 8 catégorie de prix. Soutenue par la "FFME" cette journée à était un moment de détente familial, compétitions oui, mais aussi musique en forme d'entracte (musique Yiddish des plus festive et agréable) (1). Car le matin à eu lieu les qualifications et l'après-midi à vue se jouer les finales. Ses la seconde rencontre aux niveaux de ses championnats départementaux que cette salle reçoit, En effet, à la création/ouverture de cette salle (en 2008) qui est en partie consacrée à l’escalade on avais déjà vue quelques membres avoir un bon "Potentiel". Fort de près de 80 membres aujourd'hui Pascal Le Maho (2) peut-être fière de se qu'il à réussie à faire de ce lieu en 10ans. J'ai (comme propre à tous sports) pus découvrir un langage, voir des techniques spécifiques, et aussi voir une rigueur des gestes tant des suiveurs que des escaladeurs eux-mêmes. Ils leurs faut aussi ici une patience une façon de poser des réflexions rapides et juste, Oui, savoir qu'elle geste faire, où est quand placer ses doigts et/ou pieds aux bons endroits, etc., etc. Ce sport et éprouvent en fin pour moi (rire) qui n'en pratique aucun mais en vois pour ce blog. "Préparer les chemins du mur" etc., voir la force mental et physique qu'ils leurs faut à tous ses jeunes et adultes pour grimper vite et haut juste à la force des mains des doigts, c'est magique. Des minimes aux vétérans en passent par des femmes des hommes tant juniors que seniors ils ont tous répondus présent pour partager se moment de compétition et de convivialité assuré. Mon propos s'arrête là car je suis vraiment un inculte dans ce créneau, et j'avoue ma fois que se sport ma laisser s'en voix car faut y aller pour la grimpette. Plus d'informations etc., sur ce sport à part entière avec le lien internet ci-dessous (1)Voir ma page "Bernay 'Mix" sur "MySpace" pour écouter un de leurs titres. (2)Merci à Pascal Le Maho président du club d'escalade de Bernay pour son accueil sympathique et l'autorisation de faire des photos. Photographie : "Championnats départementaux 2011 à Bernay" par le citadin C-R. 

Voici un lien internet pour de plus amples informations sur le milieu de l'escalade et de la marche : http://www.ffme.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog