Cet album-là a tout simplement été élu album de l’année 2010 au Canada (leur pays d’origine). En partie enregistré à Paris, « les Chemins de Verre » ont permis à Karkwa une montée en puissance que bon nombre de groupes dits de la famille Rock doivent jalouser.
Ce n’est pas par hasard que les membres de Karkwa aient assuré la première partie d’Arcade Fire, leur musique est tout aussi riche et leur mélodie aussi envoutante que leurs mentors anglophones. Vous en jugerez par vous mêmes à l’écoute du titre « Les chemins de Verre » .
Mais à défaut d’être français (pays où l’on recherche toujours des successeurs à Noir désir et Téléphone, car oui le français n’écoute que ce qu’on lui dit) Karkwa est un groupe Francophone (on s’en contentera) et leurs textes peuvent faire trembler le stylo de bon nombre d’auteurs de par chez nous. Exemple avec « Le bon sens » , cinquième titre de l’album.
Retour aux influences majeures du groupe (Radiohead, Arcade Fire et autres bandes d’amateurs) avec le 1er titre de l’opus « Le Pyromane »
Devant tant de grâce, ressortons notre maxime appropriée consistant à dire que nous n’entendrons certainement jamais « Les Chemins de Verre » de Karkwa sur nos ondes radiophoniques, ce qui semble être gage d’une musique de qualité !!
Rock on Tabernacle !!
17 octobre 2011 | Musikplease.com chronique, Ecoute ça !, News |