Cette campagne me rend malade. Cette semaine, il faut me parler doucement et gentiment. Du coup, sur ce blog j'ai décidé de tourner le dos à tout ça, et de te parler de trucs qui font du bien. Rien que du gentil pour rire, soupirer d'aise dans son canapé, romantiquer (pourquoi ce verbe n'exister pas ? Hrundi à l'aide !) - pleurer à la rigueur, mais t'inquiète, ça se termine bien. Oui, je fais mon autruche, mais c'est tout ce dont je suis capable : un peu de bons sentiments haute qualité pour attendrir cette fin de campagne.
Ensemble, c'est tout est encore sur les écrans et j'ai vraiment bien aimé cette adaptation du roman d'Anna Gavalda. J'avais adoré le roman, délicieuse histoire de paumés écorchés qui se cherchent, se trouvent, se réchauffent et s'aiment - loin du réel, mais très près du coeur. En revanche, j'étais sceptique sur le casting Canet/Tautou/Berry. Au hasard, Guilaume Canet en jeune cuisinier lourdaud mais à coeur d'artichaud ?? Pfff, moi j'aurais vu un acteur plus brut de fonderie, genre Clovis Cornillac. En fait, il est à point, le Guillaume, on en mangerait... D'ailleurs les quatre acteurs principaux sont parfaits et se fondent complètement avec ce que le livre m'a laissé. Bref, n'écoute pas ces critiques acerbes qui cicrulent un peu partout. Claude Berry faisait une dépression au moment du tournage, moi je pense que ce film l'a aidé à remonter la pente. Forcément.
PS : D'après les échos autour de moi, j'ai l'impression qu'il faut avoir plongé d'abord dans le roman pour apprécier le film. Tu vois ce qu'il te reste à faire si tu veux aller voter avec le sourire. C'est ça ou le Prozac.