Style: Policier
Durée: 2 heures
Réalisateur: Benny Chan
Résumé: L'inspecteur Wing sombre dans l'alcool après le meurtre de son équipe par le Gang des Cinq. Alors qu'il démissionne de la police, un jeune officier lui propose son aide pour retrouver le Gang...
La critique de Duncan:
Deuxième incursion dans le film policier pour Jackie Chan après Crime Story et cinquième épisode de la saga Police Story, aux épisodes plus ou moins tous réussis, New Police Story n'est indéniablement pas le meilleur volet de la franchise.
Pour deux raisons: le scénario n'a rien de fabuleux et la durée du film est trop longue. Certains diront que Shinjuku Incident (chroniqué sur ce blog) dure aussi deux heures.
Oui mais voilà, ce dernier possèdait un scénario bouleversant et des personnages attachants. On ne peut pas dire que c'est le cas ici avec des personnages assez steréotypés et peu intéressants.
Mais bon, on est ici pour regarder un film d'action, donc ça passe plutôt bien. Le vrai problème vient sans doute du scénario qui est en fait similaire aux autres Police Story, l'humour en moins et l'action étant moins présente.
Les acteurs sont excellents, Jackie Chan en tête. Malheureusement, le film est incapable de se démarquer de n'importe quel polar Hong-kongais de base, ce qu'arrivaient parfaitement à faire les deux premiers épisodes de la saga.
Quant à l'action, elle est présente, mais rien d'incroyable non plus, sauf vers la fin contre un des membres du gang.
Mais bon, je vais arrêter de descendre ce film, car malgré un manque flagrant d'originalité et d'une ambiance pas si noire que cela, le film reste divertissant, spectaculaire, bien interprété et fortement conseillé pour les fans de Jackie Chan.
Note: 13/20