Private Practice: 5.03 Deal with It
Cet équilibre, Violet et Pete en revanche n'ont pas l'air tout à fait prêts de le retrouver. Les tensions du couple se poursuivent donc mais cette fois, c'était tout de même moins pénible à suivre. De fait, la série fait l'effort de ne pas uniquement se concentrer là-dessus, faisant intervenir la camaraderie de Pete et Sheldon et un rapprochement amical entre Violet et Addison, pour relâcher un peu la pression. Bon, dans le deuxième cas, ça semble tout de même un peu forcé et la scène n'est pas écrite avec la plus grande subtilité, mais on s'en contentera. La légèreté apportée par les déboires parentaux de Violet était sinon aussi la bienvenue. C'était d'ailleurs une manière amusante de nous faire comprendre que la psychiatre n'est définitivement pas faite pour cette vite de mère au foyer. Maintenant, Pete est-il prêt, lui, à le comprendre?
A part ça, Amelia continue de batailler avec son addiction à l'alcool ce qui est toujours l'occasion de nuancer le personnage. Ici, son discours aux AA dévoilant toute sa détresse était particulièrement touchant. Enfin, les cas médicaux n'étaient pas spécialement captivants,surtout celui d'Addison comme je l'ai déjà dit. Ils ont toutefois le mérite d'avoir une résolution sombre et pas tout à fait conventionnelle. Celui de l'épouse désinhibée par ses médicament contre Parkinson a sinon apporté un pointe d'humour appréciable. Mais globalement, ça a été bien trop vite expédié et trop noyé dans les histoires des médecins pour qu'on s'y intéresse vraiment.
En conclusion, à défaut d'avoir de vrais intrigues tout à fait irréprochables et passionnantes en ce début de saison, Private Practice semble retrouver une belle légèreté un peu perdue la saison passée. Résultat, ce qu'elle propose se laisse suivre sans déplaisir... mais n'en reste pas moins oubliable.