Magazine Bons plans

Chez Astier : la tradition s’encanaille

Publié le 17 octobre 2011 par Parischeri
Chez Astier : la tradition s’encanaille

Par E. - le 17 octobre 2011

Installé dans un quartier populaire, sur la paisible place Jean-Pierre Timbaud, ce restaurant à l’ancienne a su se réinventer au fil des années pour le plus grand plaisir des gourmets…

Parmi les bars tendance et les néo bistrots du quartier trône une véritable institution où les amateurs de gastronomie se retrouvent en toute tranquillité. Ce petit temple du terroir n’est autre que Chez Astier. Une adresse incontournable où l’on sublime les grands classiques de la gastronomie française sauce néo bistrot. C’est en 1956 que Monsieur et Madame Astier ouvrent leur restaurant. En quelques années, l’adresse devient une véritable référence ; parfait exemple du “bien vivre” à la française, l’établissement doit sa renommée à la qualité de la cuisine et à des prix très attractifs. Aujourd’hui, le restaurant a su se renouveler tout en conservant sa philosophie canaille. A l’image de la cuisine, le cadre transporte le convive dans une autre époque ; lustres, nappes à carreaux rouges et blancs, boiseries d’époque, vieilles photos accrochées aux murs…

Un décorum authentique où l’on se retrouve pour déguster des grands classiques : Harengs fumés marinés, pommes Rosevalt en vinaigrette, Salade de racines et de pousses potagères, huile d’olives et citron, Pointes d’asperges et oeuf poché, salade de fleurs et d‘herbes des champs, Terrine de sanglier à l’armagnac et aux pruneaux d’Agen. Une cuisine généreuse et pourtant raffinée digne de la popote de grand-mère avec Oeufs en Meurette, mouillettes au beurre demi-sel, Dos de bar poêlé, fricassée de racines douces, bouillon de champignons des bois, Filets de lisette à la plancha, risotto d’épeautre, jus de viande réduit… Des madeleines de Proust à foison qui raviront les nostalgiques et la jeune clientèle désireuse de parfaire ses connaissances en matière de gastronomie. Les gros appétits se tourneront volontiers vers le Canard confit aux champignons « Comme à 2 pas » ou encore le Jarret de Porc en cocotte, racines de saison glacées à brun. En dessert, Crème aux oeufs vanillée à l’ancienne, Tarte Tatin de bananes flambées, crème double, Carpaccio d’ananas à la cardamone, glace assortie.

Adresse : 44 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ème

Tél : 01 43 57 16 35


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte