Street Beauty: 34 inspirations pour l’Automne Hiver 2011-2012

Publié le 17 octobre 2011 par Freakybohochic @freakybohochic

Avant de disséquer, une par une, les tendances de l’été prochain, rien ne vaut une petite analyse des marottes beauté adoptées par la crème des rédactrices de mode lors de la dernière Fashion Week dans les rues de New York à Paris…

Véritable it-beauté de la saison, la queue de cheval se porte haute, ou basse avec ou sans raie sur le côté, elle s’accompagne souvent d’un teint flawless pour ne pas attirer l’attention. La tresse, elle, se fond dans un chignon pour une allure décontractée. Une simplicité qui s’illustre dans les différentes déclinaisons du bun. Parfaitement noué à l’aide de quelques mèches, le chignon se décoiffe et se tire, à la manière de l’incontournable topknot, dans un esprit rock qu’on adore.

Pour les cheveux crépus, la rédactrice Julia Sarr Samois arbore toujours un afro parfait quand Shala Monroque opte l’autre it-coupe de la saison, le carré. Un coup de ciseaux qui séduit de plus en plus, dans sa version classique ou effilée. Si certaines jugeront cela comme un manque de risque, ce retour aux valeurs fortes s’observe également dans le choix d’autres coiffures phares, à l’instar de la frange, ici vu sur Caroline de Maigret ou d’une variante à la légendaire coupe garçonne, adoptée par la styliste Elisa Nalin en version platine. Un blond également arboré par le mannequin Daphné Groeneveld dans les rues de Paris. Côté couleur, la chevelure flamboyante de Taylor Tomasi Hill signe le retour des tons rouges tandis que l’ombré hair tend à s’éclaircir, voire presque qu’à s’oublier.

Le maquillage se veut minimaliste. Un casual chic observé par des bouches nudes aux tons légèrement rosés, un eye liner souvent appliqué au ras des cils sublimé par des sourcils naturellement fournis. Face à l’hégémonie de la bouche rouge, on remarque la percée du fard taupe qui rappelle un certain greige…


Dans la course modesque, les ongles sont souvent les seuls à suivre les excentricités adoptés par leurs maîtresses, et pour cause. Quand le virus du nail art s’attaque aux modeuses averties, on remarque qu’elles adoptent souvent les motifs les plus en vue, sans tomber dans la vulgarité, à l’image des space nails, la moon manucure ou des dessins graphiques ici peints en bleu et blanc. Une touche d’originalité illustrée également dans le choix des tons métallisés, à l’instar du Péridot de Chanel, it-vernis de la saison. Pour les autres, la tendance néo-grunge est de mise, portée par des coloris foncés comme le noir et le bleu, elle se frotte à l’incontournable mani rouge.


Dernier baromètre – et pas des moindres – les accessoires de cheveux. Devenus de véritables objet de désir, ils aident souvent à peaufiner un beauty code. Parmi nos préférés, les rubans dans les cheveux, vus sur Abby Lee Kershaw ou les headbands portés attachés ou enfilés. On apprécie le côté rock du chapeau melon remasterisé par le modèle Arizona Muse ou sa version bohème et colorée.

Sur la peau, le tatouage reste un it-beauté incontesté. Pour dévoiler leur côté anarchiste, certaines arborent une délicieuse petite croix fine retournée quand d’autres transmettent leur bonne humeur par un dessin coloré sur le pied. Peut-être une de nos futures lubies de l’été ?

Crédit photo: Caroline Blomst, Nam, Tommy Ton