Tout a été dit, ou presque, sur Milan – Palermo. On a enfin revu le vrai Milan, celui qui impose son jeu et son rythme de la première à la dernière minute. Un Milan en forme et offensif. Ce match contre Palermo juste après la trêve internationale était la meilleure occasion pour se relancer et, pourquoi pas, marquer le tournant de la saison. Maintenant, le plus important est de confirmer que le moment délicat fait bel et bien partie du passé. Milan retrouve l’Europe et affronte Bate Borisov avec l’objectif de consolider la première place du groupe et s’approcher considérablement de la qualification en huitièmes de finale. C’est le match à ne pas rater car les Rossoneri doivent continuer à progresser physiquement et tactiquement. A San Siro, un tout autre résultat qu’une victoire freinerait de nouveau Milan dans son élan.
Les Rossoneri ont repris l’entrainement aujourd’hui à Milanello pour préparer la rencontre européenne. Tous les joueurs qui ont affronté Palermo, ainsi que Seedorf et Bonera, ont effectué un entrainement léger alors que les autres (Mexes, Boateng, El Shaarawy, Zambrotta, Yepes, Emanuelson, Inzaghi, Valoti et Carmona) se sont entrainés normalement. On peut donc remarquer les retours de Zambrotta, Mexès et Yepes dans le groupe. Seedorf et Ambrosini ne sont pas récupérés à 100% mais devraient tout de même être disponibles mercredi soir. Mister Allegri pourrait penser à un léger turn-over contre Bate Borisov. Boateng sera titularisé, probablement comme milieu offensif. Ainsi, Cassano pourrait être tenu au repos après une période très intense pour lui. Il reste encore beaucoup de places à attribuer au milieu avec trois postes pour Nocerino, Ambrosini, Aquilani, Seedorf et Van Bommel. Ce dernier pourrait être épargné en vue du prochain match de championnat. En défense, tout dépend de Thiago Silva, son cas est loin d’être inquiétant mais Yepes ou Bonera pourrait le remplacer (avec Mexès sur le banc) pour ne prendre aucun risque. A droite, Abate est confirmé alors qu’à gauche, Mister Max hésite entre Zambrotta et Antonini même si le plus jeune des deux semble avoir un léger avantage.
En 15 jours, l’infirmerie s’est peu à peu vidée et Allegri est passé d’un effectif réduit au minimum à une abondance de choix. Il peut maintenant évaluer toutes les solutions disponibles et faire ses choix. Qui seront les 11 heureux élus? Encore un peu plus de 48h à attendre avant d’avoir les réponses sur le terrain…
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 927