La France et la Nouvelle Zélande ont remporté leur demi-finale et figurent en bonne place dans l’équipe de la Coupe du Monde mais il faut dire que les Gallois n’avaient que 14 prétendants …
C’est bien sûr la Nouvelle-Zélande qui se taille la part du lion cette semaine avec 7 joueurs. Toutes les lignes sont représentées sauf la charnière, ce qui en dit long sur le point faible de cette équipe. Derrière, la France place ses valeureux combattants Bonnaire, Nallet et Servat avec son demi d’animation Morgan Parra, qui a livré un match courageux et plein d’envie, comme à son habitude. Les Australiens sont représentés par Pocock qui, par sa seule action, a été l’empêcheur de tourner rond pour les actions Blacks. Les Gallois, vaillants et courageux, mais limités par leur infériorité numérique sont représentés par leurs 2 cadres, Roberts et Philips, qui ont dominé cette compétition…
Arrière : Dagg (Nouvelle-Zélande )
Ailiers : Ioane (Australie) – Jane (N-Zélande)
Centres : Nonu (Nouvelle-Zélande) – Roberts (PDGalles)
Ouvreur : Parra (France)
Demi de mêlée : Philips (Tonga)
3ième lignes : Read (Nouvelle-Zélande) - Pocock (Australie) - Bonnaire (France )
2ième lignes : Nallet (France) – Thorn (Nouvelle-Zélande)
1ère Lignes : Franks (Nouvelle-Zélande) - Servat (France) – Woodcock ( Nouvelle-Zélande )
Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !