Magazine Cuisine

bavarois poire/chocolat

Par Krimstel

Voila le gâteau que j'ai préparé pour les 21 ans de mon cousin. C'est un vrai délice!! Tellement bon qu'on a mangé le gâteau et j'ai complèment zappé de prendre l'intérieur en photo :S Mais pour vous donner un idée il y a des super photos sur le blog de Sylvie.

Bavarois_poire_chocolat

Pour le craquant :
- 200 g de speculoos
-80 g de beurre

Pour le fondant au chocolat :
-200g de chocolat noir
-60 g de beurre
-2 jaunes d'oeufs
-35g de sucre glace
-25cL de crème fleurette

Pour la mousse de poires :
-300g de purée de poires
-35cL de crème fraîche liquide
-100g de sucre glace
-4 feuilles de gélatine

Pour la gelée de poires :
-200g de purée de poires
-60g de sucre glace
-2 feuilles de gélatine

 
Emietter les speculoos. Les mélanger au beurre fondu. Tapisser le fond d’un moule ou bien dans des cercles à pâtisserie (6 cercles de 8 cm de diamètre). Mettre au frais.


Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre glace jusqu’à blanchiment. Mélanger les deux préparations au fouet puis ajouter délicatement la crème. Couler cette mousse dans le moule (ou les cercles à pâtisserie) et laisser au réfrigérateur 1 heure.


Monter la crème en chantilly avec le sucre glace.
Pendant ce temps, faire chauffer 100 gr de purée de poires, y faire fondre les 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d’eau froide.  Mélanger bien avec le reste de purée de poires. Incorporer délicatement la chantilly au mélange de poires. Couler la mousse dans le moule (ou les cercles à pâtisserie) et laisser au réfrigérateur 1 heure.


Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Chauffer 100 gr de purée de poires, y faire fondre la gélatine ramollie. Incorporer ensuite le reste de purée de poires et le sucre glace. Laisser refroidir à température ambiante puis couler ce coulis dans le moule (ou les cercles à pâtisserie). Réfrigérer plusieurs heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krimstel 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines