Terre de soleil et de dunes de sable à perte de vue, passer un week-end en Égypte c'est visiter un pays aux charmes multiples, portant encore les traces d’une civilisation vieille de plus de 3 000 ans.
L’Égypte au gré du Nil
L’Égypte présente un paysage magnifique situé entre le monde antique et le monde moderne. Une croisière sur le Nil permet de découvrir ses sites culturels majeurs composés de vestiges archéologiques et de monuments historiques fascinants. Gizeh est l’une des destinations incontournables pour s’imprégner du riche passé glorieux de l’époque des pharaons. Il abrite les pyramides de Khéops, de Mykérinos et de Khéphren, le Sphinx. L’ancienne cité de Thèbes, Louxor, est connue pour le temple éponyme et le temple de Karnak. Un séjour au Caire est également à ne pas manquer pour admirer la Tour de Babylone, symbole de l’architecture égyptienne.
Les sites majeurs au cœur du pays
Traverser le mont Sinaï à dos de chameau constitue une aventure remplie de découvertes inédites. Aux pieds du Sinaï se trouve le monastère de Sainte-Catherine, l’un des plus anciennes abbayes au monde encore en activité. Ne manquez pas de visiter la nécropole thébaine située sur la rive ouest du Nil pour découvrir un paysage contrasté entre nature verdoyante et montagnes désertiques. La ville d’Abou Simbel abrite les temples éponymes taillés dans la roche, construits par Ramsès II. Bordant le Nil, les falaises de grès constituent une étape majeure pour comprendre l’histoire de l’Égypte antique. La visite permet également de pénétrer dans le sanctuaire d’Horemheb.