Romainville, le 16 octobre 2011
Propos du père François
Elle n’a vraiment pas de pot, la maire Valls.
Ceci à deux titres :
D’abord, l’inauguration de sa pompe à merde est passée complètement inaperçue 1) à cause de l’affaire de proxénétisme de Lille dans laquelle des noms intéressants commencent à apparaître, et surtout à cause du 2° tour des primaires socialistes.
Ce 2° tour, il me réjouit non pas que je préfère l’un des deux candidats, mais parce qu’il ne faut pas oublier que Bartolone était (au début tout du moins) un fervent soutien de la candidate féminine.
Le candidat mâle l’ayant emporté, j’espère bien qu’il s’en souviendra s’il est élu et que notre petit homme ne sera pas ministre et que, consécutivement, la maire Valls ne deviendra pas députée, promotion qui me scandaliserait. 2)
Quant à l’inauguration de la p à m je n’ai personnellement assisté qu’à la conférence de presse de vendredi ; nous n’avons pas perdu notre temps : nous ne sommes pas entrés dans la médiathèque, et nous avons ainsi pu aborder nombre de journalistes à qui nous avons remis le tract de l’Association romainvilloise pour la Défense de l’Environnement (ARDE). 3)
Nous nous employons actuellement à faire parvenir à ces journalistes l’étude de la Direction des Services Techniques du Conseil Général, organe objectif s’il en fut, qui condamnait sans appel le chef d’oeuvre campionno-valsiste. 4)
Il paraît que, samedi et dimanche, il y a eu du monde ; le Mouvement des ex-citoyens ex-communistes avait battu le rappel de ses fidèles.
Valsolâtres, valsophiles es valsopètes (si j’ose dire) étaient là, adorant leur idole en s’efforçant de prendre des airs admiratifs.
Les quelques photos que j’ai vues ne montrent que peu des gens des cités. La classe moyenne de droite dont je parlais précédemment, qui constitue l’essentiel de l’électorat valsiste était en revanche là. 5)
Elle n’avait pas l’air de se poser la question de l’utilité du jeu de « lego » géant qu’on lui présentait. 6)
J’ai déjà trop longuement détaillé la nullité de la pompe pour y revenir aujourd’hui, tous les voisins de cet engin de malheur vont commence à déguster ; il sera temps, quand l’inutilité du nouveau système sera éclatante d’y revenir en détail. 7)
Salut à tous
François Le Cornec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Commentaires de Maurice (avec l'accord de François)
1) Sauf dans la presse, car il y a eu bétonnage de la part de la municipalité, presque tous les journaux qui en ont parlé ont le même article en ligne. Comme quoi il n'y a même pas eu la moindre envie de modifier ceux envoyés aux rédactions. Pitoyable !
2) Et tu n'es pas le seul ! Si cela se passait dans les conditions que nous sommes nombreux à penser, ce ne serait pas difficile d'être un représentant à la chambre, comme pour être maire de Romainville, qui souvenant-nous en, elle a été élue sans élection par le peuple, mais par le conseil municipal la 1re fois (c’est comme ça à chaque fois, le conseil élit un maire, mais APRÈS vote des habitants). Demandez à l'ancien maire Robert Clément ce qu'il en pense malgré que ce soit lui qui l'a fait maire.
3) Il n'y a qu'un blogue Romainvillois qui en parle (de ce que j'en sais au moment de la rédaction des ses commentaires) ce qui n'est pas habituel pour lui de critiquer la municipalité (bien au contraire), et encore tout doucement.
4) Souvenons-nous qu'elle n'a pas hésité à commencer à faire détruire --l’œuvre de Garry Fait-- qui était érigée au pont de l'autoroute A3 rue Jean Jaurès en ne sachant pas ce que c'était !
Pour une fois, Romainville a été connu dans le monde entier, mais pour la destruction de cette œuvre, cela a même donné lieu à des pétitions de plusieurs artistes (Londres, New York, etc.) pour la remise en place de cette œuvre ce que la maire a refusé. Relisez les articles de l'époque à ce sujet, c'en est à pleurer d'avoir un tel représentant pour Romainville qui ne connais la ville qu'il administre ! Souhaitons qu'elle se soit renseignée depuis.
5) Classe moyenne de droite ET la gôche bien pensante, c'est-à-dire dans les idées de not'bon maire. Il ne fallait pas oser poser des questions qui dérange, car là, ils montaient sur leurs grands chevaux en nous invectivent. (vécu samedi)
6) Elle n'en cherchait pas l'utilité, elle était là pour s'ébahir devant la merveille !
7) La ville de Narbonne a rompu le contrat malgré la construction de la centrale, not'bon maire ne c'est apparemment pas posé la question du pourquoi ! Contrat qu'un représentant présent lors d'une réunion en mairie disait qu'il serait honoré, car un contrat reste un contrat quelque soit le changement de municipalité ; nous voyons ce qu'il en est.
Souhaitons qu'il en soit de même pour la gestion de l'eau.