Il fait partie de cette génération montante dans le football brésilien au même titre que Neymar ou Ganso. Le jeune milieu de terrain de Sao Paulo, Lucas, parle de son avenir.
Son éclosion
C’est vrai, beaucoup de choses ont changé dans ma vie et ma carrière au cours des dix ou douze derniers mois. Tout est allé très vite. Pour répondre à votre question, oui, je me balade toujours en ville. Beaucoup de gens me reconnaissent. Certains veulent prendre des photos ou avoir un autographe. Ce n’est pas un problème. Au contraire, c’est plutôt agréable.
Ses débuts en équipe du Brésil
Ce fut merveilleux. C’est venu récompenser une année magnifique d’abord avec São Paulo, où j’ai réussi à m’imposer comme titulaire, ensuite avec les U-20 et ce titre de champion du monde. Mon seul objectif est de continuer à travailler car dans le football, vous devez prouver tous les jours que vous êtes au top. C’est encore plus vrai si vous voulez prétendre à une place en équipe nationale, où il y a des monstres d’expérience. D’ailleurs, j’essaie de tirer un maximum d’enseignements de mes conversations avec eux. Pour revenir à São Paulo, je donnerai toujours le maximum pour ce club, car ma place en Seleção passe par là.
Son avenir
Cet intérêt des grands clubs est avant tout un motif de satisfaction. C’est la preuve que je travaille bien. Je suis encore très jeune, j’ai beaucoup de choses à apprendre. Pour l’instant, ma tête est à São Paulo, pas ailleurs. Je veux gagner des titres ici, m’inscrire dans l’histoire de ce club. Après, oui, je commencerai peut-être à penser à l’étranger.
Source : (fifa.com)