Magazine Humeur

Pourquoi l’espoir de la gauche ?

Publié le 17 octobre 2011 par Rsada @SolidShell

francois_hollande_primaire_ps_elysee_2012.jpg

Les primaires citoyennes sont terminées. A l’issue d’un deuxième tour où Martine Aubry et François Hollande étaient concurrents, c’est finalement le Député-Maire de Tulle qui l’a emporté à une forte majorité.

Avec cette victoire, François Hollande devient donc l’adversaire officiel de Nicolas Sarkozy lors de la prochaine élection présidentielle. L’avenir et l’espoir de la France est à gauche !

Vendredi, j’ai affiché ma préférence pour Martine Aubry en évoquant l’évidence de sa candidature. Dans le même temps, j’ai précisé que ce choix était bien plus orienté sur une question de posture des deux candidats que sur les propositions qu’ils affichaient.

Comme souvent, encore une fois, je n’ai pas misé sur le bon cheval ! Majorité fait foi, et les votants de dimanche ont exprimé un choix clair qui ne souffre aucune contestation.

C’est donc sans regrets ni amertume que je place en François Hollande, tous mes espoirs et mes rêves de victoire à gauche en 2012. A mon sens depuis 2007, l’édifice républicain a été particulièrement ébranlé et la maison France particulièrement endommagée.

Aussi pour réparer tout cela, dès le 22 avril 2012 je vote François Hollande !

A l’image de Jacques Deval : « Une moitié de la victoire est dans le choix du champ de bataille, l'autre moitié dans le choix du moment ».   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte