Les frères Damian et Howard Hinds ont annoncé leur intention de transformer au mieux l'industrie reggae-dancehall. Ils ont lancé récemment leur dernier projet intitulé "Betta Way" sur leur propre label: D'Ave Productions. Leur motivation pour ce projet résulte de leur conviction que l'industrie reggae-dancehall est gangrénée par la corruption et que les artistes "en devenir" ont besoin d'évoluer dans quelque chose de meilleur.
Certains des points soulevés par les deux frères sont autant de raisons pour les jeunes artistes de faire une pause dans cette industrie et de réfléchir, "Avec le rap et les autres genres, chaque année nous voyons de nouveaux artistes arriver sur la scène, mais il n'y a que dans notre industrie que nous voyons un nouvel artiste peut être tous les 5 ans", déclare Damion Hinds.
D'Ave Productions (Detroit Avenue Production) a été conceptualisé en mai 2010, dans l'esprit de faire émerger de nouveaux talents, et de mettre en vedette de jeunes artistes qui viendront s'opposer à ceux déjà établis.
D'Ave Productions se lance donc des défis, mais ces deux frères sont bien déterminés à atteindre le succès à la fois pour eux-même, mais aussi pour les jeunes artistes jamaïcains qu'ils lanceront !
Quant au Betta Way Riddim, il s'agit d'un album conscient de neuf titres, comprenant des artistes tels que Dexta Daps, Danny English, Tention, Karamanti et bien d'autres.
A découvrir dans la suite !