Le MC anglais de Brixton Brother Culture a une nouvelle fois collaboré avec le label de production musicale Kinyama Sounds pour concocter un nouveau maxi de 7 titres intitulé « City of Vibes » à la fois Reggae, Ska et Dub à paraître en téléchargement légal le 24 octobre.
C’est en 2009 que Brother Culture et Kinyama Sounds travaillent pour la première fois sur deux titres pour la compilation « Reggae Dishes » du label, grâce à l’intermédiaire de Flex (Flexitime Records). Le clip de « Spiritually Equipped », tourné à Brixton en 2010, a d’ailleurs conquis un large public et continue à être joué dans les sound systems en Europe.
Le nouveau maxi « City of Vibes » vient confirmer l’attachement du MC Brother Culture au style deejay, dans la tradition de U-Roy ou de Brigadier Jerry, mais révèle également des mélodies bien senties de la part du MC de Brixton. Les « riddims » (versions instrumentales), composés par Stan et Niko du label Kinyama Sounds, trouvent leur inspiration à la fois dans le ska, le reggae et le dub, avec une sonorité chaude et contemporaine.
Tracklist
1. Vibe 03:24
2. Rastafari Army 04:53
3. Things to See 03:44
4. Catchy 03:54
5. Original Ing 03:54
6. Spiritually Equipped 03:25
7. Seven Seals 04:40