Mayo Chiki !, une histoire mélangeant ecchi, majordome, travestissement et comédie romantique !
Date de production : 2011
Studio : Feel
Genre : Amour & Amitié, Ecchi, Comédie
Saison : 13 épisodes de 25 mns
Licence : Non acquise
Synopsis : Kinjiro Sakamachi est un lycéen qui a développé une gynophobie à cause de sa mère et sa soeur qui se sont longtemps servies de lui comme un punching ball. Depuis dès qu'une fille le touche, il saigne du nez. Son quotidien va changer lorsqu'il va découvrir que Subaru Konoe, le majordome de Kanade Suzutsuki est en fait une fille. Pour protéger le secret de cette dernière Kanade va proposer à Kinjiro un pacte : il ne dira rien et elles l'aideront à soigner sa gynophobie.
Avis : Un jeune homme qui a la phobie des filles et une jeune fille qui se fait passer pour un garçon ? Le mélange promettait des situations amusantes mais au final on part dans une comédie assez basique, avec des personnages qui se rattachent peu à peu au héros. Bon j'ai quand même pris du plaisir à regarder la série mais j'aurai aimé une fin un peu plus explicite, c'est quoi cette manie de mettre des fins ambigües au niveau des relations amoureuses ?
A noter que j'ai trouvé amusant que les scénaristes incluent à deux reprises la Mirai de Danny Choo et fassent une référence à Kampfer et Hidan no Aria dans le dernier épisode qui, soit dit en passant, donne plus l'impression d'être un OAV spécial que la continuité du douzième épisode. J'attendais avec impatience de savoir ce qui allait se dérouler après cet épisode et au final j'ai vraiment été déçu du treizième. Ceci dit j'ai beaucoup aimé le chara design de la série et les personnes étaient assez sympathiques donc bon.. Une série sympa, mais sans plus.
Pictures
Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshot de Zerochan.
© Mayo Chiki / Hajime Asano Media Factory / King Record.Co.,Ltd. All Rights Reserved