Nous l'évoquions il y a quelques jours, iFixit s'est attaqué au démontage de l'iPhone 4S. Outre de précieux conseils quant aux étapes importantes à suivre pour désosser le dernier smartphone de la firme à la Pomme, le démontage de l'iPhone 4S permet également de connaitre ses différents composants internes.
Comme indiqué par Apple lors de sa présentation, l'iPhone 4S est équipé d'une puce A5. La firme à la Pomme a revue à la baisse sa fréquence (800 MHz) par rapport à celle présente sur l'iPad 2 (1 GHz). En revanche, et comme certains indices le laisser présager, l'iPhone 4S est bien doté de 512 Mo de mémoire vive (de type DDR2).
Si l'iPhone 4S est physiquement très proche de l'iPhone 4, quelques différences ont été découvertes. La batterie du dernier smartphone de la firme à la Pomme est ainsi plus encombrante que celle de son prédécesseur. Sa capacité progresse logiquement mais dans une faible mesure (0.05 Wh). Une caractéristique qui lui permettrait selon Apple de bénéficier d'une autonomie légèrement supérieure en communications. En revanche, en veille l'iPhone 4S est donné pour 100h de moins que l'iPhone 4. Une différence non négligeable qui s'explique sans doute en partie par la présence de cette puce double cœur. A moins qu'Apple ait revu son protocole de mesure afin de davantage coller à la réalité avec l'arrivée d'iOS 5 et de l'omniprésence des services de géolocalisation particulièrement éprouvant pour la batterie.
Autre différence, la conception du vibreur a été légèrement revue. Et bien entendu, le nouveau capteur de 8 MP tout comme le système de double antenne.
Pour découvrir en détails l'intérieur de l'iPhone 4S, rendez-vous sur iFixit.