Magazine Médias

Vidéo: les indignés italiens victimes de casseurs

Publié le 17 octobre 2011 par Mcetv

Vidéo: les indignés italiens victimes de casseurs

Samedi dernier, dans le monde entier se sont réunis « les indignés », manifestation pacifique revendiquant un changement politique

Histoire du mouvement:

Ce mouvement a débuté le 15 mai 2011 par le biais d’un appel dans 58 villes espagnoles. Il s’agit de manifestations pacifiques qui revendiquent un changement dans la politique. Les manifestants estiment que les partis politiques ne les représentent pas et ne décident aucune mesure allant en leur faveur. Le nom des « indignés » est à l’origine du titre de l’œuvre : Indignez-vous !, écrite par Stéphane Hessel, ancien diplomate et résistant français.

Manifestation de samedi dernier :

New York, Sydney, Rome, Londres : « les indignés » se sont rassemblés ce week-end à travers le monde, avec des manifestations samedi et des occupations de lieux publics hier.

Contrairement aux villes européennes Lisbonne, Madrid ou Rome, la mobilisation est restée timorée en France, comme dans la plupart des 82 pays où étaient prévus des rassemblements. Ils étaient seulement un millier de protestataires réunis à Paris samedi sur le parvis de l’Hôtel de Ville, contre une dizaine de millier de manifestants dans les trois autres villes européennes.

A Rome, les incidents, qui ont éclaté dès le début du cortège, ont fait 70 blessés, dont trois graves, selon un décompte établi par l’agence de presse italienne Ansa. Les indignés italiens se disent « choqués » par ses débordements causés par un petit groupe isolé, allant à l’opposé de ce mouvement de protestation pacifique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte