Le 17 octobre 2011 à 11:40
Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP, a tenu à commenter la victoire de François Hollande à la primaire PS
Avec la désignation très médiatisée de François Hollande comme candidat du parti socialiste, les français qui sont allés voter ont choisi une ligne floue et molle pour reprendre les propos de Martine Aubry, qui elle même a subi un lourd désaveu dans cette campagne, comme Première secrétaire du parti socialiste.
L’inexpérience et le manque d’expérience internationale de M. Hollande sont un sérieux handicap pour tenir fermement la barre du navire France dans la tempête mondiale économique et monétaire.
Désormais la véritable campagne présidentielle va enfin pouvoir commencer et permettre a l’UMP de démontrer l’incohérence, l’inefficacité, et surtout la dangerosité pour notre pays de mettre en œuvre le programme de François Hollande.
La principale mesure qu’il préconise- le contrat de génération pour l’emploi des jeunes – est vertement critiquée par Mme Aubry. Le retour à la retraite à 60 ans est jugé impossible par Manuel Valls. La démondialisation préconisée par Arnaud Montebourg est critiquée par les amis de Monsieur Hollande. Face aux épreuves que nous traversons la France mérite mieux qu’un capitaine inexpérimenté avec un équipage qui tire à hue et à dia.
L’UMP entièrement rassemblée derrière son capitaine courageux Nicolas Sarkozy le démontrera au cours des prochaines semaines.
Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP