Magazine Côté Femmes

La mode en pyjama

Publié le 17 octobre 2011 par Candi
"T'en as pas marre de regarder la morue en pyjama ? " me dit la douce voix de mon Prince
oui ! ça la fout mal de commencer mon article comme ça mais j'ai une explication.
Imagine, on est samedi soir, je me vautre sur le canapé devant M6. Je m'apprête à regarder la série dont j'ai honte de révéler le titre.
Et oui! dans l'interview sur les C&I : à la question "Quelle est l'émission que vous regardez en cachette?" j'ai répondu "Les redifs de Southpark". Mais j'ai menti l'émission que je regarde en cachette n'est pas Southpark! quand on est une C&I on peut être de mauvaise foi, c'est permis!
La série dont je parle est Médium. Et oui et on en est à la 7ème saison, les scénarios virent en cacahuètes mais j'y peux rien, je suis encore accro.
Mais quel lien avec la "morue en pyjama" vas-tu me demander, c'est simple ! Le personnage de la série est médium, elle travaille pour un procureur et elle rêve des crimes qui ont été commis ou vont être commis et du coup 30% de la série se passe dans son lit ! et oui ! d'où le pyjama ! la morue ça c'est du second degré !
La mode en pyjamaLa morue est dans un magnifique pyjama bleu entourée de toute sa famille morue.
Chaque fois qu'elle se réveille de ses rêves de meurtre, elle a un nouveau pyjama. Mais pas un pyjama miteux, le vieux T-shirt pourri qui a fait la guerre, celui qu'on a adoré neuf, que l'on a traîné partout, au bureau, chez les copines, à la plage, aux rendez-vous galants, reconverti dans sa seconde vie en pyjama parce qu'on y est attaché sentimentalement et qu'on arrive pas à le jeté, non! c'est trop tôt! Non elle a toujours de vrais pyjamas ! toujours coordonnés, avec de superbes couleurs, à rayures ou unis, à fleurs, en coton ou en satin, qui ont l'air super confortables, douillés, on a envie de s'y plonger dedans en même temps que dans le lit à grosse couette assortie.
La mode en pyjamaça c'est moi dans mon pyjama tout neuf
Je crois que c'est pour ça que je regarde cette série, Allisson Dubois m'a redonné goût aux vrais vêtements de nuit, à ceux dans lesquels on a pas (vraiment) de honte à se montrer, quand on a une visite surprise à des heures indues, je veux parler de 10h/11h du matin le dimanche, quand on est tranquille chez soi, innocent, on s'imagine que personne ne va faire ding-dong à la porte, on traîne en pyj, et puis "ding-dong!!!" et merde je suis encore en pyjama, fichtre! mon Prince gueule pour que j'ouvre la porte quand même et là "oh que tu as un beau pyjama!" et là encore je peux dire mission réussie, même à la maison la tête dans le cul je suis une C&I, intelligence, classiosité, élégance, je brille dans mon pyjama rayé blanc et rose ( Rouge Gorge pour les groupies des C&I qui veulent savoir où je me fournis... Alors j'entends déjà les détracteurs dire " le pyjama c'est pas sexy !" alors là les mecs, les vamps, les couguars, les pumas, les adeptes des bisounours, les drogués de l'amour est dans le pré je vous dis stop! ok c'est pas le top du top mais est-ce que vous avez déjà essayé de dormir avec une nuisette sexy, je dis bien dormir. C'est la galère il y a toujours une bretelle trop fine qui craque avant la fin de la nuit ! et c'est le drame il faut sortir la boîte à couture. Et puis c'est injuste de dire que ce n'est pas sexy! ça l'est tout autant qu'une culotte blanche Petit Bateau ! et qui n'a jamais séduit son homme avec une culotte Petit Bateau me jette son peau de Nutella à la figure ! et oui ça marche! c'est une alternative à la dentelle. Voir même la grosse culotte de mamie qui fait le ventre plat comme dans une scène mythique de Bridget Jones. Hugh Grant a l'air de beaucoup aimer ça! Mais ça j'ai jamais essayé. A tester.Et toi, t'es plutôt chemise et bonnet de nuit, pyjama molletonné, ou feuille de vigne ???Mam'zelle Touille-Touille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candi 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte