Un livre sur l’e-réputation à l’attention des artistes vient de paraître aux Editions Thémistocle ! Merci à tous ceux, amis, artistes, qui m’ont fait le plaisir de venir à la signature samedi à la librairie Florence Loewy à Paris.
J’ai conçu cet ouvrage comme un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent faire connaître leur travail, améliorer leur notoriété sur la Toile, ou entrer directement en contact avec les amateurs d’art. Pour cela, Facebook, Twitter ou YouTube sont devenus des outils indispensables qui sont venus bouleverser les pratiques et modifier les codes traditionnels. Véritable petit manuel, il est assorti de conseils, fiches pratiques et fiches outils, pour que chaque artiste puisse maîtriser lui-même ces nouveaux outils de communication.
Des entretiens viennent éclairer les enjeux, dont celui du plasticien Xavier Veilhan, de la galeriste Magda Danysz ou encore de la directrice juridique de l’Association de gestion de Droits d'auteurs (ADAGP), Marie-Anne Ferry-Fall.
« Les réseaux sociaux à l’usage des artistes » par Alexia Guggémos, vendu 10 euros (64 pages - version papier) sur Internet et chez Florence Loewy, 9 rue de Thorigny 75003, et en version numérique, 3,99 euros (à partir du 24 octobre).
> Pour l’acquérir www.editions-themistocle.com