Après une journée de tri dans les amoires des enfants (il paraît qu’il faut commencer à ranger les affaires d’été…. j’ai du mal à y croire on est toujours en manches courtes
Mes enfants se sont passés un très joli pull torsadé fait main (non non pas par moi !!!) sachant le temps que cela doit prendre à tricoter et la chose n’étant pas donnable (grosse trace de chocolat devant) je me suis armée de ciseaux et non sans crainte j’ai démonté le tricot (les manches d’un coté, le dos, le devant etc…).
Et puis mon petit dernier avait un tee shrit extra acheté chez vertbaudet l’an dernier avec une grosse tête de chien devant. bien trop petit pour le remettre mais impossible de jeter cette bonne bouille de chien!
Troisième récup : sur un gilet d’hiver les boutons de bois!
Un tour dans mes chutes de tissus et hop un morceau de polaire.
Très peu de minutes plus tard TADAMMMMM :
Pil
face! (ou inversement!!!)
Vu de coté : les boutons!!!!
Fière de moi coup après avoir vu samedi soir un émission sur la disparition de la mer d’Aral en Asie Central à cause de l’irrigation des platantations de coton!! Impressionant je vous assure!
Un geste écolo responsable donc car si on se contentait de peu de vêtements en coton on encouragerait moins la production! (Bon en même temps je ne suis pas sur que ce geste va avoir un impact ahurissant sur la planète mais au moins ça fait joli dans la chambre de mes enfants!
Et pour en savoir un peu plus sur la mer d’Aral (ba oui on se cultive aussi ici
Belle semaine.