Boulettes de poulet colombo

Par Cotesoleil

La vie est une magnifique aventure.

Il y a des rencontres riches, marquantes, émouvantes, troublantes, enivrantes, … et chaleureuses. Il y a un peu plus d’un an déjà, je me suis retrouvée face à quatre inconnus, à des candidats d’exception pour le tournage, tout aussi exceptionnel, d’un « Dîner Presque Parfait ». Ce qui est merveilleux, c’est que nous avons gardé le contact.

Aujourd’hui, c’est mon amie Hermine qui est attendue à ma table. Le hasard a voulu qu’elle habite à quelques minutes de chez moi, ce qui facilite grandement nos retrouvailles. En son honneur, j’ai feuilleté ma pile de recettes, pour trouver un plat original, goûteux et mon choix s’est vite porté sur un colombo de poulet version boulettes.

Alors, pour toi ma Hermine, voici ce plat aux couleurs du soleil, parfumé, pour une pause amicale, une pause pour échanger, et parler … cuisine bien sûr !

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 kg de blancs de poulet sans peau

1 c à s de pâte de colombo

1 c à c de poudre de colombo

facultatif : 1 c à c de curcuma

2 oignons

2 gousses d’ail

2 petits piments

1 bouquet de coriandre

40 cl de lait de coco

le jus d’un citron vert

huile d’olive

quelques baies roses pour la décoration des assiettes

sel et poivre du moulin

facultatif : une pincée de piment en poudre

Commencez par éplucher les oignons et les gousses d’ail.

Dans le bol de votre mixer, mettez : les oignons coupés en gros cubes, l’ail, les blancs de poulet, les feuilles de coriandre, les piments (après avoir bien ôté toutes les graines), le jus de citron, du sel et du poivre. Mixez le tout.

Versez cette pâte dans un grand saladier.

Versez de l’huile d’olive dans une grande sauteuse et faites-la chauffer.

Formez des boulettes de poulet avec les paumes de vos mains et déposez-les dans la sauteuse. Laissez-les dorer et retournez-les de temps en temps.

Déposez ensuite, dans cette même sauteuse, la pâte de colombo, sa poudre et le lait de coco. Mélangez bien le tout. Salez, poivrez. Ca sent déjà merveilleusement bon ! Vous pouvez rajouter un peu de piment en poudre dans la sauce (selon votre goût) et quelques feuilles de coriandre ciselée.

Couvrez votre plat et laissez mijoter durant 30 mn. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement.

Il ne vous reste plus qu’à servir ces délicieuses bouletttes sur un lit de riz basmati et vous régaler.

C’est divin !!!

 

Suggestion : Vous pouvez remplacer la pâte de colombo par une pâte de curry rouge ou verte.

Il vous reste des boulettes et peu de sauce, n »hésitez pas à verser un nouveau berlingo de lait de coco dans la poêle, une cuillère à soupe de pâte de colombo et c’est reparti pour une nouvelle tournée !