Mesure ta réalité à partir de tes perceptions

Publié le 17 octobre 2011 par Do22

Il est donc naturel que tu mesures ta réalité à partir de tes perceptions. Quand tu vis un événement qui comble ton désir, tu éprouves du plaisir et tu ignores temporairement la souffrance. Ou tu éprouves de la tristesse et tu ignores momentanément la joie. Pourtant, en réalité, toute personne, situation ou chose peut t’apporter du plaisir autant que de la souffrance, de la tristesse autant que de la joie. L’amour contient tous les possibles.
Cependant, les émotions qui s’animent dans ton mental polarisent l’un ou l’autre aspect de la situation, personne ou chose, pour ne retenir qu’un seul côté. C’est toi, mon jeune apprenti, qui projettes sur le monde ton idée du bonheur et du malheur. Et ce que j’aimerais que tu retiennes ici est ceci : chaque fois que tu ignores un côté de la situation, personne ou chose, tu n’en retires qu’une partie de la puissance.
Pour illustrer ce que je veux dire, prenons une fiche de courant à deux têtes. Si tu ne places qu’une seule tête dans la prise sur le mur, tu ne recevras qu’une petite quantité d’électricité, n’est-ce pas? Tu sais donc que pour recevoir le maximum de courant, tu n’as qu’à brancher la fiche au complet. Il en va de même avec ta perception de la réalité.
Dès que tu perçois l’ensemble de la réalité et l’assumes complètement, tu intègres une nouvelle partie du monde qui t’entoure et tu augmentes ta puissance intérieure. Tu sors momentanément de la dualité limitée pour pénétrer dans l’unité illimitée. Tu transformes la fission en fusion. Tu constates une fois de plus que tout est parfait.

Dominique Allaire

Le Manuel du Maître