Informations :
Auteur : Louis Lymburner
Éditeur : Éditions Michel Quintin
Pages : 269
Genre : Fantastique
Parution : 2005
Mon Opinion :
3 out of 5 stars
Will se réveil un beau jour, décidé a quitté sa vie de misère, car il n’est pas bien traité par son oncle ivrogne. En cour de route, il se retrouve bien malgré lui, dans un monde parallèle au sien et de là ses aventures commencent. Il va tout d’abord découvrir qu’un magicien du nom de Malgor a détruit une grande part de la vie dans ce monde et transformé la grande majorité des créatures en une version démoniaque de celles-ci et qu’elles sont sous sont contrôle…
Tout au long de ses aventures, il va rencontrer divers peuples et il s’en fera des amis et des alliés. De fil en aiguille, il va rassembler tout ce petit monde, pour composer une véritable petite armée qui ira se mesurer au terrible magicien ! Suite à de nombreuses péripéties, il finira finalement par se rendre au repère du mage et il pourra enfin se mesurer à son pouvoir… Il se rendra alors bien vite compte que la magie n’est pas une chose facile à vaincre !
Certes, ce livre est vraiment plus pour de plus jeunes lecteurs, que les livres que je lit habituellement… Malgré tout, l’histoire bien que simpliste et un peu trop romancé, reste intéressante et la suite semble avoir un bon potentiel prometteur… L’avenir nous dira si cela aura valut la peine d’acheter 4 tomes dès le début ou pas…