Adieu au regard terne et aux yeux fatigués

Publié le 17 octobre 2011 par Rubybzz

Particulièrement sensible, la peau du contour des yeux est fine et fragile. Cette zone sert de baromètre où s’affiche notre état de forme au quotidien. En raison de sa fragilité et de sa sensibilité, le contour des yeux doit être correctement hydraté et traité avec des produits spécifiques pour éviter la formation de poches sous les yeux, de boursouflures et autres symptômes disgracieux. Dr Brandt apporte sa solution avec le sérum contour des yeux Dark Circles Away.

Présenté sous la forme d’un stylo correcteur que l’on applique matin et soir, ce sérum favorise le renouvellement du collagène et réduit l’effet boursoufflé des poches. Mélange d’acides aminés, d’acide hyaluronique et du complexe Lumisphere, il améliore l’éclat de la peau, cible les imperfections et minimise les signes de fatigue trop souvent visibles sur cette zone du visage. Son embout rond et froid – à conserver au réfrigérateur pour en accentuer l’effet – favorise l’absorption des microparticules d’eau grâce à son action massante pour hydrater la peau.

D’autres remèdes qui ont fait leur preuve…
• Le premier des remèdes pour lutter contre la fatigue : se reposer ! Accordez-vous au moins une bonne nuit de sommeil (8h minimum).
• Pensez à enrichir votre alimentation de vitamines C et E.
• Evitez la prise de tabac et d’alcool qui ont des répercutions néfastes sur la peau notamment.
• Utilisez des compresses froides à base de fleur de lys, de camomille ou de lavande (en herboristerie). L’eau de bleuet, décongestionnante et apaisante, peut également aider à lutter contre la formation de poches sous les yeux (en pharmacie).

Et vous, quels sont vos produits miracles ou vos « tips » pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux ?

Sérum contour des yeux Dark Circles Away, Dr Brandt
55 € les 15 ml
En exclusivité chez Sephora