1000 drunken nights + Pimps And Gimps + The Jollars au Fred Zeppelinsà Cork le 16/10/2011

Publié le 16 octobre 2011 par Florian @punkonline

Le concert punk du trimestre à Cork, il ne faut donc pas le rater. Ça se passe au Fre Zepplins, le bar rock-métal de la Ville. C'est un pub petit qui possède une salle à l'étage, ouf !

Ça débute avec The Jollars un groupe de oi! local. C'est le premier concert de ces crânes rasés d'où l'important nombre de reprises : Evil Conduct, 4 Skins (ACAB devient All Guarda Are Bastard), etc.

Changement de registre avec Pimps And Gimps du punk californien à la sauce NOFX/The Vandals. Bien, énergique et tout et tout avec quelques plans bien trouvés malgré le clonage de ces groupes illustres.

Enfin, ça devient plus sale, plus rentre dedans avec 1000 drunken nights un mix punk core / Streetpunk à la Total Chaos / The Casualties avec des passages ska et même reggae sur un passage, faisant inévitablement penser à Inner Terrestrial. À noter la présence d'un Running riot pour le groupe le plus connu, puisque la liste de projets musicaux parallèles ou antérieurs est longue.

Autant, sur les deux premiers groupes, l'ambiance était bon enfant et plus ou moins vivante (grâce à notre brillant "Force rouge" national), autant sur ce dernier groupe le qualificatif de chaos n'est pas exagéré. Le chanteur restait en permanence dans la fosse, les slams se sont succédé et les effets de la bière ont mis un petit bordel convivial.

De bonnes découvertes.

http://www.myspace.com/1000drunkennights
http://www.myspace.com/pimpsandgimps