L’actualité de la semaine sous tous les angles …
Nicolas Sarkozy prendrait très mal le succès de la primaire socialiste pour la présidentielle.
Il devrait s’adresser aux français dans les prochains jours.
Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, à d’une phrase résumé le sentiment général :
On attendait le bordel à gauche et c'est le bordel à droite.
Un président mécontent, une majorité bousculée, mais il reste encore 6 mois pour que tout bouge dans tous les sens.
Rien n’est encore joué, ni pour la droite, ni pour la gauche.
* * *
Rachida Dati sur Radio Classique au sujet de François Fillon qui veut aller à la chasse de la mairie de Paris en passant par l’arrondissement où l’ancienne Garde des Sceaux a été élue maire :
François Fillon est un lâche qui quitte la Sarthe pour se faire élire député dans une circonscription de confort des beaux quartiers de la capitale … s’il veut nous aider à reconquérir Paris, le courage serait qu’il aille se présenter dans l’Est parisien.
Mais voilà, si Copé la soutien discrètement, à l’UMP les dents grincent, par exemple Michel Dumont, ex-maire du … VII arrondissement :
Circonscription de convenance ?
Rachida Dati peut s’appliquer à elle-même cette critique. Aux prochaines législatives, elle n’est pas plus légitime que n’importe quel autre élu UMP.
Les élections parisiennes, risquent de nous montrer une jolie valse d’amabilité à droite, comme quoi, la gauche n’a pas le monopole des petites phrases !
* * *
Par la grâce du gouvernement, les mutuelles vont augmenter de 4.7%, la taxe soda est une nouvelle fois élargie, puis … mais arrêtons le carnage, car voilà que Jean-François Copé veut « créer » une TVA anti-délocalisation !
Ne nous avaient t’on pas dit que nous ne serions pas touché, ou pas trop, en définitive, le plan anti-crise, anti-déficit, anti … vont finir de massacrer à la tronçonneuse les classes moyennes et basses.
* * *
A la semaine prochaine