Biographie de l'auteur :
JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.
Présentation de l'éditeur :
Caldwell, New York, has long been the battleground for the vampires and their enemies, the Lessening Society. It's also where Rehvenge has staked out his turf as a drug lord and owner of a notorious night club that caters to the rich and heavily armed. His shadowy reputation is exactly why he's approached to kill Wrath, the Blind King and leader of the Brotherhood.
Rehvenge has always kept his distance from the Brotherhood-even though his sister is married to a member, for he harbors a deadly secret that could make him a huge liability in their war against the lessers. As plots within and outside of the Brotherhood threaten to reveal the truth about Rehvenge, he turns to the only source of light in his darkening world, Ehlena, a vampire untouched by the corruption that has its hold on him-and the only thing standing between him and eternal destruction.
Mon avis :
Je suis officiellement irrécupérable lorsqu’il s’agit de la confrérie. Alors que je m’étais promis de ne pas commencer le tome 7 avant le mois de novembre afin de ne pas me retrouver en manque, je n’ai pas résisté à l’appel de ce tome … et me suis jetée sur cette lecture afin d’y retrouver les guerriers que j’aime tant.
Dans ce 7eme opus, nous suivons Rehvenge, qui n’est autre que le grand frère de Bella mais qui cache de lourds secrets. Je dirai même plus c’est un mystère à lui tout seul ! Propriétaire de la boite le ZeroSum où se rendent régulièrement les frères de la Confrérie, il est à la fois craint et respecté, dans la vie comme dans les affaires. Il est sans cesse partagé entre deux mondes. Ehlena, quant à elle, est une vampire de la Glymera, enfin était car la maladie de son père et de fait leur manque d’argent l’ont reléguée au rang de simple civile. Pour subvenir aux besoins de son père et conserver leur humble demeure, elle travaille comme aide soignante dans la clinique de Havers. La rencontre de ces deux êtres va bouleverser leur vie et créer des étincelles.
Au risque d’en décevoir certaines, ce tome n’est pas un coup de cœur comme ce fut le cas pour d’autres, non que je n’aime pas le couple suivi ici, le personnage de Revh m’a beaucoup surpris et plus touchée que je ne le pensais au départ, mais j’ai eu plus de mal à m’attacher à Ehlena. Elle est belle, combative, intelligente tout ce que j’aime normalement dans les personnages féminins mais ça n’a pas pris.
Les personnages secondaires, qui à mon sens sont tout aussi importants que le couple suivi, prennent de plus en plus d’ampleur pour notre plus grand plaisir. John, que l’on suit depuis le tome 2, prend là une part plus qu’importante ce qui semble logique puisque le prochain tome lui est dédié. Quant à Qhuin et Blay que dire ? A chaque tome ils prennent de plus en plus d’importance. On les aime un peu plus à chaque fois et on prend plaisir à les suivre.
Nous faisons avec ce tome, une entrée fracassante dans le monde sympathe duquel on ne connaissait finalement pas grand-chose et qui se révèle assez effrayant et sans pitié. J.R.Ward est décidément très forte, en effet elle a su au fil des pages de la série nous captiver, nous entrainer et nous faire aimer de plus en plus l’univers qu’elle a mis en place, à chaque tome sa nouvelle révélation et /où l’intégration de personnage, de race etc …
En résumé, même si ce n’est pas mon tome favori, il n’en reste pas moins très bon et dans la lignée des précédents. La fin nous laisse sur un horrible Clinffanger qui vous obligera à vous lancer immédiatement dans la suite comme ce fût mon cas. Fidèle au reste de la série, nous avons toujours à faire à une lecture adulte qui ne doit pas tomber entre toutes les mains.
Mes avis sur la Confrérie :
Tome 1 ICI,
Tome 2 ICI.
Tome 3 ICI,
Tome 4 ICI,
Tome 5 ICI,
Tome 6 ICI,