Après un semblant de suspens, le verdict est tombé avec une victoire de François Hollande haut la main face à la patronne du parti socialiste candidate par défaut en raison de la défection de DSK. François Hollande aurait préféré être choisi dès le premier tour mais les choses sont ainsi pour le bonheur de la démocratie. Il ne lui reste lus qu'à rassembler ses troupes et se mettre au travail pour convaincre le peuple Français qu'il n'est pas l'homme du système, qu'il ne représente pas la gauche molle, qu'il a l'envergure d'un présidentiable et que son programme, ce n'est pas du vent. Ce résultat n'est pas fait pour déranger Sarkozy mais risque de faire grincer les dents de l'autre François, j'ai nommé Bayrou. Quant à Mélenchon, il ne peut que se réjouir de se retrouver à représente la gauche considérée comme moins molle. Pour ce qui est d'Eva Joly, elle pourra certainement du coup attirer les voix en sa faveur des militantes féministes qui certainement espèrent toujours voir une femme présidente.
Martine Aubry est la grande perdante avec Ségolène Royale de ces primaires et on pourrait constater que même au PS, l'expression féminine au plus haut sommet, ce n'est pas pour demain.
Complément sous forme de liens: http://www.lesprimairescitoyennes.fr/
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20111016.FAP6722/primaires-ps-hollande-en-tete-selon-des-resultats-partiels.html
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/resultat-primaires-ps-hollande-s-exprime-battus-aussi-147718.html