Après une toilette au savon doux, j'avais l'habitude de passer un coton imbibé d'eau de rose sur mon visage. Ce que je fais toujours, parce que ça me donne un joli teint. Cependant, quand j'arrive à la fin du flacon, je suis souvent le conseil de mon ex-chéri des steppes, qui me révéla un jour que les femmes de Mongolie s'enduisaient le visage de lait. Songeant qu'après tout, le yak est "une sorte de grosse vache" j'ai tenté avec du lait... de vache. Et ça marche d'enfer! après quelques jours, on se découvre une vraie peau de pêche! Voilà qui permet de faire de bienvenues économies. D'autant qu'au niveau du reste aussi, je reste dans le simple : un flacon d'huile d'amande douce fait office de démaquillant, de lait corporel et de crème hydratante. Pour ce qui est du make-up, bien que je sois fidèle depuis longtemps à la marque Essence; particulièrement le fond de teint Soft-mousse et le Cover stick (à défauts d'être sains, ils ne sont pas testés sur les animaux - c'est déjà ça) je me laisse parfois tenter par les nouveautés, comme la marque bio Une (en promo chez Di)
Je me suis achetée un fond de teint dernièrement et j'aime assez. Il est moins couvrant que le Essence et laisse une certaine transparence, un voile de brillance sur la peau. J'aime moins le côté gras du coup, mais la tenue dure longtemps.
Pour le reste, un fard à paupière cuivré et un mascara (Essence toujours...) et des baume à lèvres, transparents, rosés, "rougés"... qui soignent en même temps.Parfois du crayon noir pour les sorties... Je n'ai jamais testé les marques de cosmétique bio plus "officielles" comme Couleur Caramel, Santé, etc... il faut avouer qu'ils sont extrêmement chers - pas envie de mettre des mille et des cents pour du maquillage - en+ la plupart du temps très basique (à moins que quelqu'un n'ait un bon filon à faire partager? parce que là, je serai preneuse!)
Naturelle ok mais pas bécasse! lol.