Magazine Livres

la cité occulte

Par Homelaet

La Trilogie des périls, Tome 3 : La cité occulte

la cité occulte
Résumé / Extrait : "Des grondements ébranlèrent les nuages rougeâtres zébrés d’éclairs blafards.

Il y eut un bruit sourd, rythmé, obsédant, et soudain une colline se dressa derrière les arbres. Une colline aussi noire que la nuit, d’où dépassaient deux protubérances pointues, pareilles à d’énormes ailes. Et les ténèbres s’enflaient toujours.
La chose ouvrit les yeux, deux fentes farouches, brillant d’un feu intense. Les ailes étaient des oreilles.
L’être poussa un hurlement, dévoilant des crocs pareils à des éclairs d’où s’échappaient des flammes qui étaient du sang.
Alors, telles deux montagnes trapues, ses épaules apparurent au-dessus de la falaise. Deux ailes de chauve-souris se déployèrent comme des voiles noires, révélant des bras monstrueux, dotés de mains aux doigts innombrables. Des éclairs grouillaient sous sa peau, révélant fugitivement des détails ignobles de son anatomie.
« Klael ! » cria Aphraël d’une voix stridente.
Émouchet sentit vaciller sa conscience. Comment avaient-ils osé ressusciter Klael, Dieu des Enfers, banni par les Dieux Aînés ?"

L'avis de Dazboness : Serait-ce l'ultime tome des aventures d'Emouchet et son abondante caravane de compagnons ? En tous les cas, David Eddings sert ici la fin de sa trilogie des périls, avec un volume une fois encore riche en rebondissements, en surprises et en alliés et ennemis de toutes sortes, allant des esprits aux Dieux en passant par toutes les races vivant ou ayant vécu sur les terres de l'Empire Tamoul... Ca fait beaucoup de monde, et l'auteur nous décrit donc les ultimes manoeuvres d'une variété de personnages, menant de très nombreux et variés combattants.

A l'ère de la fantasy pure, les communications télépatiques fonctionnent parfois aussi mal que certains de nos réseaux téléphoniques, mais coordonner plusieurs armées à distance en un piège subtil est compliqué à décrire. Surtout que l'auteur a conféré à un certain nombre de ses prersonnages des facultés allant de l'arrêt du temps à la téléportation, en passant par le vol pur et simple...

Mais ce volume apporte tout ce que l'on est en mesure d'attendre de cette littérature et de cet auteur. Dur régal et une aventure défiant l'imagination. Un moment de plaisir qui voit venir la fin des aventures des chevaliers pandions.

Auteur : David Eddings
Editeur : Pocket
Prix : 7,90€
Nombre de pages : 562

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine