Le Comité national olympique italien (Coni) et Ferrari ont signé un accord de coopération à Rome. Ferrari emploiera son expertise en aérodynamique pour essayer d'amplifier la poussée de l'Italie pour gagner médailles dans plusieurs sports.
L'équipe de formule un et le fabricant commercial de voiture offriront principalement de l'aide technique aux Italiens concurrençant aux sports olympiques d'hiver tels que le bobsleigh et la luge.
Selon un communiqué du Coni, cela permettra aux athlètes italiens de bénéficier de la technologie du constructeur lors de la préparation des jeux Olympiques d'hiver et d'été
Cela concernera 3 secteurs principalement. L'aérodynamisme, les véhicules et engins (bobsleigh, canoë, voile, cyclisme...) et les matériaux dans le but d'étudier d'éventuelles modifications et innovations. D'autres sports pourront être inclus dans l'accord à une date ultérieure.
"si dans les victoires des athlètes, des fédérations et du CONI, il y a un millimètre d'aide de Ferrari, nous en serons fiers" a affirmé le Président de Ferrari Luca Di Montezemolo.
Les groupes de travail siègeront à Ferrari, à Maranello.