Bien évidemment je suppose que vous n'avez pas pu louper THE évènement de ce week-end! Mais non, je ne parle pas des primaires socialistes voyons! Je parle du nouveau numéro des Fauteuses! (bien que les médias aient beaucoup plus relayé les primaires que le nouveau numéro des Fauteuses, allez savoir pourquoi!)
Comme vous le savez, le 31 octobre au soir aura lieu, comme chaque année, la fête d'Halloween pendant laquelle des enfants déguisés viendront vous réclamer des bonbons. Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais fêté Halloween et les deux fois où des gosses sont venus chez moi je n'avais rien à distribuer... Cette année je pense que je vais y échapper car la moyenne d'âge des habitants de mon nouvel immeuble est d'environ 75 ans (pour vous donner une idée mes voisines sont deux soeurs âgées de 90 et 93 ans, on peut faire du bruit, ça ne pose AUCUN problème).
Enfin je m'égare, Halloween c'est donc l'occasion de se goinfrer de bonbecs mais aussi de revêtir des costumes de fantômes, de zombies, de vampires... Une fois de plus les Fauteuses sont dans le vent puisqu'elles vous proposent un numéro sur le sang : le sang du poète, le sang des règles, les vampires, la maladie... Que de sujets possibles au sein de cette vaste thématique! Vous trouverez tous les articles relatifs à cette grande question ici. Et puis comme à chaque fois il y a les chroniques : l'anti-girly qui nous a concocté un pastiche d'une affiche de ciné, la Fauteuse du mois (la comtesse Erzébeth Bathory), je bande donc je suis rédigé par le talentueux Jim, et les (més)aventures de Phèdre qui ce mois-ci nous raconte sur un ton toujours aussi désopilant sa condition de femme enceinte (ma phrase préférée étant : "Tout commence avec les félicitations éperdues à l’annonce de mon entrée dans la guilde des œufs de Pâques. C’est là que je dois ressasser intérieurement mon mantra afin de garder intact mon honneur : Avoir-l’air-touché-et-ne-pas-rétorquer- « j’ai-fait-que-niquer. »"). Et puis il y a des témoignages, un compte-rendu d'expo, des idées de spectacles... Plein de choses à ne pas rater donc!
Et ce mois-ci deux contributions de ma part :
- Un article sur l'excellente BD Fraise et Chocolat de Aurélia Aurita.
- Une interview de ma copine Sosso en tant qu'adepte de la mooncup. Alors non, être adepte de la mooncup ce n'est pas faire de folles soirées pendant les soirs de pleine lune, pas du tout! La mooncup est un mode de protection périodique. Ma copine Sosso a été adorable elle a répondu à TOUTES mes questions!
NB : Les Fauteuses publient régulièrement et pendant tout le mois de nouveaux articles. Venez donc régulièrement pour découvrir les mises à jour.