Le détail se trouve ci-dessous. Quelques regrets :
1/ Dommage que Fast Company n'est pas aussi pensé à toutes les entreprises qui aimeraient, non pas s'inspirer de ces modèles, mais mieux comprendre leur stratégie innovation, en détaillant un peu plus les points clés de leur réussite (stratégie, organisation, management et RH, génération d'idées et process...). Les éléments donnés pour certaines entreprises restent très anecdotiques.
2/ Le classement aurait pû préciser le secteur d'activité en prime.
3/ Désolée pour la question bête : c'est quoi une entreprise innovante en ce début de siècle ? Comme le précise Fast Company, elles ont été sélectionnées pour la force de leurs idées...
En tout cas, j'espère que cela vous en donnera des idées pour creuser la stratégie de certaines d'entre elles...surtout les moins connues de la liste. Cela démontre (s'il était besoin de le rappeler) que l'ancienneté ne constitue en aucun cas une légitimité, alors foncez !
- Apple
- GE (General Electric)
- Ideo
- Nike
- Nokia
- Alibaba
- Amazon
- Nintendo
- Procter & Gamble
- News Corp.
- Affimetrix
- Disney
- Samsung
- Method
- Target
- HP (Hewlett Packard)
- Tesco
- AUSRA
- Timberland
- IBM
- ARUP
- Anomaly
- Autodesk
- Herman Miller
- RealNetworks
- LG Electronics
- Boeing
- Omniture
- Irobot
- Wall-Mart
- Live Nation
- Intel
- Burton
- Whole Foods
- Cisco Systems
- Corning
- Toyota
- Real D
- Microsoft
- Payless
- Air Asia
- Current TV
- Sun Microsystems
- BMW
- Tata Group
- AKQA
- Prosper
- Baidu