La finale du trophée fnac s’est déroulée Samedi 15 octobre où notre équipe était présente pour couvrir l’événement nationale. De même, Pomf et Thud, les commentateurs Esports favoris des français, assuraient le show dans une salle rempli de fans, prêt à scander le nom de leur favoris.
My name is Raynor...James Raynor...
Eeel de la team Cyber Nation a remporté la 3ème place pour cause de forfait. Pomf et Thud ont alors proposé un show-game entre le médaillé de bronze et le capitaine de son équipe Qwerty sur Georgeopolis, une map fun où des ogives nucléaires tombent sur le terrain de manière aléatoire. Le gagnant de ce match amusant, Zerg contre Zerg, est Eeel qui est considéré comme un nouvel espoir français pour la scène mondiale.
La finale, opposant M$adel de la team Millénium ( joueur Protoss) et SarenS de la team Cyber Nation (joueur Terran) – Tous les deux considérés comme des stars européennes - a pris un peu de retard dû aux ordinateurs inappropriés à une finale de ce type. La finale s’est déroulée en 5 manches ou les deux titans français se sont battus avec acharnements, ce qui nous a offert des moments plus que fantastiques. Voici un résumé des 5 manches plus qu’équilibrées de cette finale :
Pomf à droite et Thud à gauche
Manche 1 : SarenS sort vainqueur de la première manche grâce a une bioball de marine/maraudeurs, une micro-gestion à couper le souffle et des drop-ships sur toutes les bases du Protoss.
Manche 2 : Match serré opposant un grand nombre de marines face à des Protoss de type T1 et T2. M$Adel sort vainqueur de ce match grâce à la gestion de sorts des sentinelles et des hauts templiers qui a su faire pencher la balance.
Manche 3 : Une manche gagnée avec ingéniosité par le Protoss M$Adel qui en utilisant un prisme de transfert a permis une brèche dans la défense de SarenS et par conséquent la défaite de celui ci.
Manche 4 : Un retournement de situation exceptionnel de la part de SarenS qui arrive à prendre la victoire à son adversaire avec un All-in de ses unités. Le Protoss avait pourtant réussi à briser la défense du Terran et nous donnait l’impression d’avoir l’avantage.
Adelscott et son trophée
Manche 5 : Le “rush 3 gates stalker” de M$Adel lui fait gagner cette manche en écrasant son adversaire sans lui laisser l’opportunité de réellement se développer.
Un résultat équilibré : 3-2 en faveur de M$Adel ce qui lui permet de devenir le champion de ce tournoi. Il empoche donc la modique somme de 1000€.
Deux grands joueurs d’exception pour une finale d’exception. (Sans oublier des commentateurs hilarants et agréables à entendre pour ajouter du piments dans cette finale).
Vous trouverez sur la chaine de Pomf et Thud des replays de matchs commentés passionnants et amusants : http://www.youtube.com/user/PomfEtThud